Laval

L2 : Les tops / flops de la 14eme journée

L2 : Les tops / flops de la 14eme journée©Panoramic, Media365

, publié le 12 novembre

Lors de la 14eme journée de L2, les 20 formations alignées samedi étaient en verve avant la trêve internationale. Il y a eu des buts, dont 3 d'Ado Onaiwu. Surprise, le leader lavallois a perdu à domicile.


Les tops

Ado Onaiwu

L'AJ Auxerre a réalisé une énorme performance, samedi en allant l'emporter dans les grandes largeurs sur le terrain de l'AS Saint-Etienne (5-2) . Sur les 5 pions de l'AJA qui s'est magnifiquement relancée, Ado Onaiwu en a inscrit 3 ! Le Japonais, qui n'avait fait trembler les filets que 2 fois jusque-là cette saison, a surgi dès la 3eme minute, puis il a remis ça à la 36eme et la 66eme en trompant Etienne Green. Chapeau !

Des équipes efficaces

Lors des 10 rencontres disputées samedi, les filets ont tremblé en nombre. Au total, il y a eu 34 buts, dont le triplé d'Onaiwu, le doublé du Bordelais Zan Vipotnik contre Annecy (3-1) et celui du Palois Khalid Boutaïb lors du spectaculaire match nul entre Pau et Angers (4-4). Le Caennais Alexandre Mendy, meilleur buteur, a lui ajouté une 10eme réalisation à son compteur contre QRM (3-3). 34 buts, c'est le 2eme plus gros total de la saison en L2 après la 10eme journée (36).

Les flops

Laval

Laval reste leader du championnat à l'issue du 14eme épisode de l'antichambre de la Ligue 1, mais les Tangos sont lourdement tombés à domicile lors d'un jour sans. Déjà battus à la maison le 23 octobre par Saint-Etienne (0-1), les joueurs d'Olivier Frapolli n'ont rien pu faire cette fois contre Concarneau (0-3). Dominé pour la 3eme fois de la saison, le Stade Lavallois a en plus évolué à dix durant une bonne partie de la rencontre (Rémy Labeau Lascary expulsé directement à la 42eme minute pour un tacle dangereux).

Un triste derby nordiste

En Ligue 1, il y a eu Lens-Lille (1-1), le 8 octobre dernier, et en Ligue 2, on a eu droit à Valenciennes-Dunkerque, samedi. Le derby du Nord entre VA et l'USLD était un match de (très) mal classés opposant le 20eme au 18eme, et il n'a malheureusement pas offert grand-chose aux 7300 spectateurs massés dans les gradins du Stade du Hainaut. La lanterne rouge n'a rien montré et a provoqué la colère du public quand Enzo Bardelli a marqué le but des visiteurs à la 88eme minute.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.