L2 (J14) : Auxerre corrige Saint-Etienne, le leader surpris

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 11 novembre 2023 à 21h32

Auxerre a nettement dominé Saint-Etienne (5-2) pour se hisser sur le podium de la Ligue 2 ce samedi. Dans le même temps, le leader, Laval, a été surpris à domicile par le promu Concarneau (0-3).

Ce samedi dans le cadre de la 14eme levée de Ligue 2, Auxerre a remporté haut la main l'affiche l'opposant à un autre club historique du football hexagonal, Saint-Etienne. Au bénéfice de son triplé (3eme, 36eme, 66eme), Ado Onaiwu est l'homme du match de ce triomphe fleuve (5-2). Gaëtant Perrin (21eme) et Lassine Sinayoko (82eme) ont également apporté leur pierre à l'édifice, propulsant ainsi l'AJA sur la troisième marche du podium, un point devant les Verts. Les réalisations de Mathieu Cafaro (21eme) et Mahmoud Bentayg (80eme) sont donc restées vaines. Mais surtout, elles n'empêchent pas l'ASSE de glisser en 5eme position au classement.

Car dans le même temps, Grenoble a renversé Amiens au stade de la Licorne (1-2) pour se hisser à la 4eme place. Lenny Joseph (36eme) et Virgiliu Postolachi (88eme) sont les héros isérois du jour. Ceux-ci ont été imités par Concarneau, vainqueur surprise à Laval (0-3). Chez le leader, le promu a joué décomplexé et trouvé la faille par l'intermédiaire de Baptiste Mouazan (0-1, 21eme). Puis les Tango se sont tirés une balle dans le pied avec l'expulsion de Rémy Labeau (42eme). Un fait de jeu dont a pleinement bénéficié la formation bretonne. En marquant contre son camp, Peter Ouaneh a confirmé que Laval était clairement dans un mauvais jour (0-2, 53eme). Dans le temps additionnel, Tom Lebeau a transformé un penalty, achevant la bête blessée (0-3, 90eme+3).

Angers et Pau font le show

En bas de tableau, Troyes est tombé dans la zone de relégation (17eme) suite au mauvais tour que lui a concocté un ancien de l'Estac, Yoann Touzghar, l'unique buteur pour Ajaccio (1-0, 22eme). Les Aubois sentent en outre le souffle de Dunkerque dans leur dos. Les promus ont gagné de leur côté le match de la peur dans le derby nordiste à Valenciennes, la lanterne rouge (0-1). En 19eme position, Quevilly-Rouen a failli s'imposer dans le derby breton l'opposant à Caen mais Mickaël Le Bihan a déjoué les plans de QRM dans le temps additionnel (3-3, 90eme+7).

Dauphin de Laval, Angers n'a pas réussi à franchir l'obstacle Pau pour prendre la tête (4-4). Ce match inoubliable a vu le Marocain Khalid Boutaïb, auteur d'un doublé, anéantir les desseins angevins au bout des arrêts de jeu (90eme+5). Quant au Paris FC, il a trouvé la délivrance par l'intermédiaire d'Ilan Kebbal sur penalty face à Bastia (1-0, 45eme+3). Et enfin, Rodez et Guingamp se sont neutralisés (0-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.