Fulham

Premier League (J22) : Chelsea freiné par Fulham pour les débuts de Fernandez

Premier League (J22) : Chelsea freiné par Fulham pour les débuts de Fernandez©Panoramic, Media365

, publié le 3 février

Pour la grande première d'Enzo Fernandez, Chelsea n'a pas su trouver la faille à Stamford Bridge contre Fulham (0-0). Ainsi, malgré de nombreuses occasions, les Blues restent scotchés à la 9ème position de Premier League tandis que les opposants du soir sont positionnés à la 6ème.



Un Chelsea toujours à l'arrêt. Après son nul face à Liverpool le week-end dernier (0-0), la formation entraînée par Graham Potter n'a toujours pas su convaincre, ce vendredi soir contre Fulham. Lors d'un premier acte qui a mis du temps à prendre son envol, les occasions les plus nettes ont été en faveur des locaux mais après la belle parade de Kepa sur le tir de Pereira (25ème), Havertz a démontré une certaine maladresse. D'abord en envoyant au-dessus du but un ballon dévié par Ream alors que Leno était battu (32ème) puis en voyant son ballon lobé renvoyé par le poteau (45ème). Très peu à son avantage lors du premier acte, Mudryk a été remplacé par Madueke, arrivé du PSV, lors de la reprise.

Mais ni son entrée ni celle de Sterling à la place de Ziyech (60ème) n'ont su dynamiser une formation des Blues assez amorphe. Finalement, aussi bien dans la passe que dans le tir, c'est Enzo Fernandez, recrue la plus chère de l'histoire de la Premier League (121 millions d'euros) qui a su se montrer le plus dangereux. Le champion du monde 2022 avec l'Argentine n'a pas paru gêné par le rythme du championnat d'Angleterre en jouant souvent à bon escient et en première touche. Son ballon a frôlé le poteau de Leno (72ème) et provoqué des rares frissons pour le public de Stamford Bridge. Les débuts auraient pu être rêvés pour David Datro Fofana, arrivé de Molde cet hiver, mais l'attaquant entré quelques minutes plus tôt a vu son ballon être repoussé avant la ligne par Ream alors qu'il avait dribblé Leno (80ème). Plutôt supérieur, Chelsea pourra donc regretter un manque de réalisme qui devra être réglé dans les prochains jours alors que le déplacement à Dortmund dans l'optique du 8ème de finale aller de la Ligue des Champions se rapproche, dès le 15 février prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.