Eintracht Francfort

Francfort : Ekitike, pas rancunier envers le PSG

Francfort : Ekitike, pas rancunier envers le PSG ©Icon Sport, Media365

, publié le 8 février

Prêté avec option d'achat par le PSG à Francfort le 1er février dernier, Hugo Ekitike a enfin repris un rythme normal alors qu'il était jusque-là écarté par Luis Enrique. Pour autant, l'attaquant n'en veut pas au club de la capitale et préfère se concentrer sur sa vie en Allemagne.



Hugo Ekitike a seulement disputé un match de Bundesliga avec Francfort depuis son arrivée sous la forme d'un prêt avec option d'achat en provenance du Paris Saint-Germain, néanmoins, il a joué davantage en un match qu'en six mois en France. Le 3 février dernier, soit deux jours après l'annonce de son recrutement par l'Eintracht, l'avant-centre était sur la pelouse de Köln mais en treize minutes, n'a pas eu le temps d'empêcher la défaite des siens. En conférence de presse, le Français a été invité à revenir sur son passage dans la capitale française, d'abord sous la forme d'un prêt d'un an (4 buts, 4 passes décisives en 32 rencontres toutes compétitions confondues) puis ses six derniers mois après son achat définitif pour près de 30 millions d'euros.

Questionné sur sa situation personnelle et sa mise au placard par le club en raison de son refus de faciliter le transfert de Randal Kolo Muani et de quitter le PSG, l'ancien Rémois est resté assez calme et a expliqué son point de vue en toute philosophie et sans amertume. « Tout dépend de la manière dont on prend les choses, a reconnu Ekitike dans des propos rapportés par l'Équipe. Ça n'a pas marché à Paris, ça fait partie d'une carrière, ça fait partie des choix, de certaines choses qui se passent. Mon passage à Paris, je le prends d'une bonne manière. Je ne prends jamais les choses comme une défaite. Pour moi, ça a été une leçon, un apprentissage aux côtés de grands joueurs. Et pour moi, venir ici, c'est le bon choix parce que maintenant, je pense que le plus important, c'est de pouvoir m'exprimer et de pouvoir montrer tout ce que j'ai appris à Paris pendant un an et demi. »

Des conseils de la part de Mbappé

Alors qu'un rumeur évoquait des brouilles entre Hugo Ekitike et Kylian Mbappé, le nouveau joueur de Francfort n'a pas tari d'éloges au sujet du capitaine des Bleus et a expliqué le rôle du N°7 parisien dans son arrivée à Francfort. « Kylian Mbappé m'a donné beaucoup de conseils, a assuré l'ancien Rémois. Après, entre le mercato d'été et mon départ, ça a été plus des messages pour me dire que c'était mon moment et c'était le moment de m'exprimer et d'aller prendre du plaisir, de jouer au foot et de retrouver un groupe. Donc les conseils, on va dire qu'il m'en a donné et j'en ai pris aussi de moi-même en l'observant jouer, en le regardant au quotidien. Aujourd'hui, ça fait de moi un footballeur meilleur et aussi une personne meilleure. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.