Eintracht Francfort

Bundesliga : Des heurts entre supporters et policiers après Francfort - Stuttgart

Bundesliga : Des heurts entre supporters et policiers après Francfort - Stuttgart©panoramic, Media365

, publié le 26 novembre

Ce samedi soir, les policiers et les supporters de l'Eintracht Francfort se sont affrontés avant la rencontre face au VfB Stuttgart.



Alors que Francfort recevait Stuttgart ce samedi - les locaux se sont inclinés après un doublé d'Undav (1-2) - des affrontements ont eu lieu avant le début de la rencontre. Le collectif d'ultras "Der 13te Mann" évoque des contrôles forcés de la part de la police suite à des problèmes de billets. La police aurait employé du gaz poivré et donné des coups de matraques devant le bloc 40 (entrée du virage nord-ouest). Une violence qui aurait mis en péril la santé des femmes et des enfants présents.

Bouteilles et jets de fumigènes

Le bilan est assez lourd après les évènements de ce samedi soir. Selon les autorités locales, 50 personnes ont été blessées et quatre ont été hospitalisées en tentant de contenir les supporters retournés en tribune. Pour le collectif d'ultras, 70 personnes ont été blessées et sept dans un état grave, après une chute dans les escaliers du stade. Des interpellations ont eu lieu et une enquête a été ouverte. C'est pourquoi ce samedi soir, une bonne partie du match s'est déroulée devant une tribune vide et un public de "spectateurs".

Stuttgart confirme

Sur le plan sportif, le VfB s'est imposé malgré un Serhou Guirassy sur le banc au début du match. Son remplaçant Deniz Undav a fait le job en inscrivant un doublé en première mi-temps. Les hommes d'Hoeness reviennent à trois points du Bayern en occupant la troisième place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.