Celta Vigo

Liga (J3) : Petite victoire pour le Real Madrid face au Celta Vigo

Liga (J3) : Petite victoire pour le Real Madrid face au Celta Vigo©Panoramic, Media365

, publié le 25 août

A l'occasion d'un déplacement sur la pelouse du Celta Vigo, le Real Madrid s'en est remis à Jude Bellingham pour remporter son troisième succès en trois journées de Liga (0-1).



Trois sur trois pour le Real Madrid. En ouverture du week-end de Liga, le club merengue est allé chercher à Vigo une troisième victoire en trois journées. Les joueurs de Carlo Ancelotti ne sont toutefois pas passés loin d'être pris à froid. Sur le premier corner de la rencontre, Jörgen Strand Larsen est venu dévier une frappe de l'entrée de la surface signée Fran Beltran après un dégagement du poing maladroit de Kepa Arrizabalaga, aligné pour la première fois dans la cage du Real Madrid. Toutefois, le gardien espagnol s'est très vite plaint d'avoir été accroché par l'attaquant norvégien sur cette action. Le visionnage des images par l'arbitre a convaincu ce dernier d'annuler ce but et de rendre le ballon aux Merengue. Dans la foulée, Fede Valverde a alerté Ivan Villar mais le gardien du Celta a pu sortir le ballon de son cadre. L'entame de match compliquée du Real Madrid l'a été encore plus quand Vinicius Junior est resté au sol en se tenant la cuisse droite. Revenu très vite sur la pelouse après l'intervention du service médical, l'attaquant brésilien a dû se résoudre à céder sa place.

Le Real Madrid trop inoffensif

Joselu est alors entré sur la pelouse avant le quart d'heure de jeu. La fin de la première période a été hachée par les fautes mais les Madrilènes ont cru avoir fait le plus dur à deux minutes de la pause. Lancé en profondeur par Jude Bellingham, l'ancien attaquant de l'Espanyol Barcelone est allé tromper Ivan Villar mais... il était en position de hors-jeu au départ du ballon. Juste avant le retour aux vestiaires, le Celta Vigo a perdu Franco Cervi, blessé aux adducteurs et remplacé par Manuel Sanchez. Dès la reprise, les deux équipes ont continué à se neutraliser, avec les défenses qui ont pris le pas sur les attaques. A l'heure de jeu, mécontent du rendement de son équipe, Carlo Ancelotti a haussé le ton en lançant Toni Kroos et Luka Modric à la place des Français Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni. Une reprise en main qui a eu un effet immédiat. Sur une nouvelle passe en profondeur signée Jude Bellingham, Rodrygo a poussé Ivan Villar à la faute, obtenant un penalty pour la « Casa Blanca ».


Bellingham sauve encore la mise des Madrilènes

Se présentant face au gardien vu Celta après avoir subi la faute, l'attaquant brésilien a placé son ballon mais a surtout vu son adversaire se détendre sur sa droite pour sortir le ballon du cadre. Mais c'était sans compter sur l'homme providentiel du Real Madrid en ce début de saison : Jude Bellingham. Sur un corner frappé depuis l'aile droite par Toni Kroos à neuf minutes de la fin du temps réglementaire, l'ancien joueur du Borussia Dortmund a suivi une déviation de Joselu pour tromper Ivan Villar à bout portant. L'Anglais a ainsi marqué son quatrième but en trois journées. Carlo Ancelotti a alors renforcé sa défense avec l'entrée en jeu de Nacho Fernandez. Une fin de match sous tension a vu les cartons jaunes se multiplier mais, surtout, les deux équipes se neutraliser. Sans briller, le Real Madrid a assuré le minimum (0-1) et signe une troisième victoire en trois journées. Le Celta Vigo, après la relative embellie avec un match nul ramené d'un déplacement sur la pelouse de la Real Sociedad, retombe dans ses travers avec cette défaite à domicile durant la semaine du centenaire du club, fêté officiellement ce mercredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.