Celta Vigo

OL : L'arrivée de Tapia bloque en raison des mesures de la DNCG

OL : L'arrivée de Tapia bloque en raison des mesures de la DNCG©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 10 juillet

Tout semblait ficelé pour l'arrivée du milieu de terrain du Celta Vigo Renato Tapia à l'OL ; toutefois les mesures prises par la DNCG ont contraint l'opération à un point mort. Le joueur, qui a repris l'entraînement avec son équipe, pourrait même rester en Liga.


Un coup de frein dans le mercato de l'OL. John Textor et Laurent Blanc ne doivent pas le souhaiter, mais il se pourrait que Renato Tapia échappe au club rhodanien. Après les arrivées du milieu de terrain Skelly Alvero (jusqu'en 2028) et du défenseur Clinton Mata (jusqu'en 2026), l'OL pensait sans doute boucler l'arrivée d'un numéro 6 attendu d'ici peu : Renato Tapia, en provenance du Celta Vigo. D'après L'Equipe, tout était ficelé pour que la négociations aboutisse : le quotidien sportif évoque un accord entre les deux clubs pour un transfert de 5 millions d'euros et un contrat de 4 ans pour le milieu de terrain péruvien. Mais voilà, les mesures prises par la DNCG la semaine dernière avec un "encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations" freinent l'opération.

Tapia hésiterait désormais à rejoindre l'OL

Pour le moment, la DNCG n'aurait pas donné son feu vert concernant cette opération. Si l'OL aurait toujours l'espoir de finaliser ce dossier, le milieu de terrain âgé de 27 ans a lui repris l'entraînement avec le Celta Vigo et il pourrait aller jusqu'au bout de son contrat avec le club espagnol (juin 2024). En effet, L'Equipe affirme qu'il ne manque que quelques semaines de résidence en Espagne afin que Tapia puisse obtenir la nationalité espagnole pour lui et sa famille, ce qui pèserait dans son hésitation actuelle. Si la situation devait trop s'éterniser, alors il est fort probable que l'OL active de nouvelles pistes afin de renforcer son entrejeu et ce poste de numéro 6 qui semble être une priorité pour Laurent Blanc avant le début de l'exercice 2023-2024 qui débutera en Ligue 1 sur le terrain de Strasbourg, le 13 août prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.