CAN (1/4 de finale) : Le Burkina Faso sort la Tunisie

CAN (1/4 de finale) : Le Burkina Faso sort la Tunisie©Media365

Rédaction Media365, publié le samedi 29 janvier 2022 à 22h20

Petite sensation ce samedi lors des quarts de finale de la CAN avec l'élimination de la Tunisie battue par le Burkina Faso (1-0), suite à un but de Dango Ouattara.



Il est passé du rêve au cauchemar. Mais à la fin, Dango Ouattara a laissé éclater sa joie provoquée par une qualification pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations 2021. Unique buteur face à la Tunisie dans ce deuxième quart de finale (1-0, 45eme+3), le jeune joueur de Lorient a vu rouge pour un coup de coude dans un duel aérien (82eme). Il restait une grosse dizaine de minutes à jouer et le Burkina Faso a dû serrer les rangs pour ne pas céder face à la pression de Khazri et ses coéquipiers. Avant le money-time, Koffi avait parfaitement assumé son rôle de leader en mettant en échec notamment l'attaquant de l'ASSE sur coup-franc (27eme).

Le Burkina Faso, cinq ans après

Le capitaine et gardien des Etalons avait récidivé devant Maaloul (68eme) avant de bénéficier, lui et son équipe, de l'indulgence de l'arbitre. Le directeur de jeu jugeait licite (après passage par le VAR) le tacle surpuissant de Soumaila Ouattara devant Khazri dans la surface (77eme). Ce fait de jeu alimentera certainement les débats. Sans l'attaquant Bertrand Traoré, son capitaine habituel (préservé pour souci musculaire), la sélection de Kamou Malo a réussi une vraie performance en atteignant le dernier carré. Comme en 2017. Cette année-là, les Burkinabés avaient déjà sorti la Tunisie en quart de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.