Paris 2024 : Le Maroc finalement vainqueur de l'Argentine

Paris 2024 : Le Maroc finalement vainqueur de l'Argentine ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 24 juillet 2024 à 19h45

Après une interruption de deux heures, les deux sélections sont revenues sur le terrain et le deuxième but de l'Argentine a finalement été annulé pour une position de hors-jeu. La victoire est revenue aux Lions de l'Atlas (2-1).

Quel épilogue ! Le Maroc a finalement remporté ce mercredi après-midi son premier match du tournoi des Jeux Olympiques de Paris 2024 face à l'Argentine (2-1). Les Lions de l'Atlas ont résisté lors des trois minutes restantes au chronomètre et ont donc soufflé la victoire à l'Albiceleste. Mais quel scénario et surtout quelle confusion. Rembobinons. L'Argentine est derrière au tableau d'affichage à la suite du doublé de Rahimi (45+2', 51') mais a réussi à marquer par l'intermédiaire de Giuliano Simeone (68'). Durant les vingt dernières minutes, les Argentins ont poussé à plusieurs reprises mais ni Almada, ni Alvarez ou Amione n'ont réussi à percer l'arrière-garde marocaine soit à cause du portier Munir ou à la défense des Lions de l'Atlas.

Le match va alors monter en tension lorsque l'arbitre indique 16 minutes de temps additionnel, de quoi susciter l'incompréhension de tous et surtout des Marocains qui espéraient évidemment repartir avec la victoire. Et ce qui devait arriver, arriva. À l'ultime seconde du money-time, Cristian Medina a marqué sur un but gag à la suite d'une frappe déviée d'Almada puis de deux ballons d'Otamendi et Amione renvoyés par la barre transversale. Explosion de joie du côté de l'Albiceleste face à des Lions de l'Atlas complètement sonnés. Après le deuxième but de l'Argentine, certains supporters adverses ont même envahi la pelouse, de quoi provoquer l'arrêt de la rencontre par l'arbitre et non la fin du match comme tout le monde le pensait.

Un but annulé par la Var

Joueurs, dirigeants, supporters, observateurs ont tous pensé que l'homme en noir Glenn Nyberg avait sifflé la fin du match et donc un partage de points entre l'Argentine et le Maroc mais il s'agissait en réalité d'une interruption de match et ce, même si le temps additionnel était déjà dépassé. L'officiel a alors renvoyé tout le monde aux vestiaires, le temps que le stade soit évacué. Mais le match n'était effectivement pas considéré comme terminé. En parallèle, il subsistait également un doute sur la validité du deuxième but de l'Argentine, de quoi rajouter encore un peu plus de flou autour de ce match. Deux heures après cette interruption et alors que les deux équipes étaient revenues sur le terrain, l'arbitre annulait la deuxième réalisation de l'Albiceleste en raison d'une position de hors-jeu. Les Argentins et les Marocains ont ensuite disputé trois petites minutes au cours desquelles, les Lions de l'Atlas ont vaillamment résisté. Les voilà en tête du groupe B tandis que l'Albiceleste est dernière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.