Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 27 juillet 2024 à 20h33
Après sa victoire face à l'Argentine, la sélection marocaine s'est inclinée contre l'Ukraine (2-1). Un résultat qui rebat toutes les cartes dans le groupe B.
Le Maroc avait l'occasion de confirmer son succès face à l'Argentine lors de la première journée du groupe B. Face à l'Ukraine, défait par l'Iraq en ouverture, les coéquipiers d'Hakimi pouvaient se qualifier. Malheureusement, il faudra attendre et la tâche s'est même compliquée au coup de sifflet final. Après l'ouverture du score des Ukrainiens par Kryskiv (22ème, 1-0), le Maroc domine et est aidé par une double sanction contre son adversaire. Coupable d'une faute dans la surface, Salyuk est exclu et l'arbitre désigne le point de pénalty. Rahimi égalise et en profite pour inscrire son troisième but de la compétition (64ème, 1-1). On se dit que le Maroc va faire la différence pour l'emporter. Mais les espaces laissés aux Ukrainiens, leurs permettent de surprendre Hakimi et sa bande. Krasnopir crucifie en contre les Marocains (90ème+8, 2-1).
Quatre équipes à trois points
Cette victoire de l'Ukraine rappelle une situation similaire à l'Euro 2024 il y a quelques semaines, où la Belgique, l'Ukraine, la Roumanie et la Slovaquie avaient trois points après deux matchs. Dans le groupe B du tournoi de football olympique, les quatre équipes sont dans la même situation avec l'Argentine en tête et le Maroc deuxième. Tout se jouera lors de la dernière journée de poules, ce mardi 30 juillet. Dans l'autre match qui avait lieu à 17h à Nantes, l'Égypte s'est imposée face à l'Ouzbékistan (0-1), grâce à un but d'Ahmed Kouka (11ème). Avec deux défaites, l'Ouzbékistan est éliminé, tandis que l'Égypte est deuxième et jouera la première place face à l'Espagne.