Norvège : Expulsé, un joueur termine le match avec ses supporters

Norvège : Expulsé, un joueur termine le match avec ses supporters©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 07 novembre 2023 à 16h50

Dimanche, alors qu'il était remplaçant lors du match entre Rosenborg et Molde, Ole Sæter a été expulsé. L'attaquant a alors terminé la rencontre... au milieu des ultras du club norvégien.

C'est une scène pas banale qui a depuis fait le tour du monde. En effet, Ole Sæter a vécu une drôle de rencontre dimanche dernier lors du match opposant Rosenborg à Molde, une affiche comptant pour la 27eme journée d'Eliteserien (le championnat norvégien). Remplaçant au coup d'envoi, l'attaquant des pensionnaires du Lerkendal Stadion a pourtant été expulsé en fin de première période. Peu avant la pause, après une faute de Mathias Løvik sur un de ses coéquipiers, le numéro 9 de l'équipe basée à Trondheim est entré sur le terrain et a poussé dans le dos le joueur de Molde. Au final, l'arbitre de la rencontre Rohit Saggi a expulsé directement Sæter, tandis que Løvik a lui pris un second carton jaune, synonyme de carton rouge, pour sa vilaine faute. C'est alors que l'histoire a pris une autre dimension pour le buteur de Rosenborg.

« Cela n'aurait pas dû arriver »

Car, au lieu de prendre sagement place dans une tribune pour la fin de la rencontre, Sæter a ensuite été vu... au milieu des ultras de son club. Sur des photos et des vidéos, on peut ainsi voir le joueur norvégien avec notamment un fumigène à la main ou en train de chanter au mégaphone lors de la victoire de Rosenborg (3-1). Forcément, cette scène a fait réagir et l'intéressé a dû présenter ses excuses par la suite. « Il y avait énormément d'émotions que je ne pouvais pas contrôler. Tout s'est passé si vite et soudainement, je me suis retrouvé là, une fusée à la main, et je chantais avec les miens. Cela n'aurait pas dû arriver », a notamment expliqué l'attaquant des Troillongan (enfants trolls), à l'issue de la rencontre. A noter, que si ce dernier devrait savoir ce mardi la durée de sa suspension suite à son carton rouge, il ne sera pas sanctionné pour avoir allumé un fumigène, comme l'a confirmé le directeur de la fédération norvégienne de football.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.