Côte d'Ivoire : Seko Fofana prêt à (re)revenir " en septembre "

Côte d'Ivoire : Seko Fofana prêt à (re)revenir " en septembre "©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 15 août 2023 à 17h20

Dans un entretien accordé à L'Équipe, le milieu de terrain d'Al-Nassr Seko Fofana évoque son avenir avec la Côte d'Ivoire, dont il n'a plus porté les couleurs depuis près d'un an.

Viendra, viendra pas ? Ou plutôt reviendra, reviendra pas ? Les relations, contrariées et changeantes, entre Seko Fofana et la Côte d'Ivoire n'ont pas manqué de susciter le débat ces derniers mois au pays des Éléphants. Rappelé avec succès en septembre 2022, le tout nouveau joueur d'Al-Nassr a de nouveau mis sa carrière internationale entre parenthèses depuis, nourrissant débats et conjectures. Mais, si l'on en croit l'interview qu'accorde ce mardi l'ancien Lensois à L'Équipe, un nouveau retour se profile pour la date FIFA du mois prochain.

Un retour en septembre ?

« J'ai toujours gardé le lien avec le sélectionneur (Jean-Louis Gasset), assure Seko Fofana au quotidien sportif. Beaucoup de choses ont été dites. Tout le monde a la liberté de penser ce qu'il veut, mais je sais ce que j'ai au fond du cœur : et je me tiens à la disposition du pays et du sélectionneur en septembre. » Mais avec seulement huit capes depuis qu'il a fait le choix de défendre les couleurs ivoiriennes, en 2017, qu'attend l'intéressé de ce qui serait la fin d'une deuxième éclipse dans sa carrière en sélection ? Le joueur de 28 ans n'hésite pas à se projeter.

« Laisser une trace » en sélection

« Je veux apporter de la joie dans le cœur des Ivoiriens, laisser une trace, poursuit-il. Ces dernières années, malheureusement, on n'a pas eu les résultats voulus mais nous sommes une grande nation. A l'image du Maroc, on peut réussir quelque chose de grand dans les années à venir. » L'approche de la CAN, que la Côte d'Ivoire organise en début d'année prochaine et que Seko Fofana n'a jamais jouée, n'est évidemment pas anodine, même si le joueur ne l'évoque pas nommément. Reste à savoir comment ces déclarations seront perçues par le vestiaire, riche en forts caractères, de la Séléphanto et le public ivoirien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.