Côte d'Ivoire : Jonathan Bamba a (enfin) rejoint les Éléphants

Côte d'Ivoire : Jonathan Bamba a (enfin) rejoint les Éléphants©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 14 juin 2023 à 15h05

Convoqué de nouveau par la Côte d'Ivoire en ce mois de juin, l'attaquant du LOSC, Jonathan Bamba, a cette fois rejoint la sélection, rassemblée à Abidjan.

Il était attendu avec impatience, il est bien présent : Jonathan Bamba a rejoint le rassemblement de l'équipe nationale ivoirienne à Abidjan. Convoqué une première fois au mois de mars et forfait sur blessure, le désormais ex-attaquant de Lille (son départ du LOSC, au terme de son contrat, a été annoncé la semaine passée, ndlr) a intégré les Éléphants. Ces derniers sont rassemblés à Abidjan avant le déplacement en Zambie, samedi pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la prochaine, que le pays accueillera en début d'année prochaine. L'ex-international Espoirs français, âgé de 27 ans, a participé à quelques exercices en salle avec ses nouveaux coéquipiers, rapportent les médias locaux.


Ndicka absent, Cornet forfait

Point de trace en revanche d'Evan Ndicka, convoqué pour la première fois ce mois-ci et chipé au Cameroun, qui convoitait également le défenseur trinational. En passe de s'engager avec l'AS Rome en provenance de l'Eintracht Francfort, le joueur de 23 ans est pour l'heure retenu en Europe par le mercato. Enfin, Maxwel Cornet (West Ham) s'est lui fait porter pâle. Le récent vainqueur de la Ligue Europa Conférence a ressenti une gêne au mollet lundi à l'entraînement et a déclaré forfait à l'issue d'examens médicaux. Pour pallier cette défection, le sélectionneur Jean-Louis Gasset a choisi de faire appel à Ismaël Diallo (26 ans). Arrivé mardi, le sociétaire de l'AC Ajaccio a effectué sa première séance avec le groupe dans l'après-midi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.