Amical : l'OM gagne avec Greenwood, Lyon, Lille et Brest s'inclinent

Amical : l'OM gagne avec Greenwood, Lyon, Lille et Brest s'inclinent ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 24 juillet 2024 à 22h00

Après deux succès, l'Olympique Lyonnais s'est incliné en Autriche contre Sankt Pauli (1-0), tout comme le Stade Brestois contre son voisin du Stade Lavallois (1-0). De son côté, l'Olympique de Marseille, pour son deuxième match sous les ordres de Roberto De Zerbi, a gagné face à Toulon et Mason Greenwood a fait ses débuts.

Les matchs de préparation sont toujours l'occasion pour les entraîneurs de faire un point sur l'effectif, de remarquer certains ou d'en écarter d'autres. Pour l'Olympique Lyonnais, il s'agit surtout de faire un point sur sa forme à l'orée d'une saison où les Gones retrouveront l'Europe à travers la C3. Ce mercredi, l'OL s'est incliné contre Sankt Pauli, le promu de Bundesliga (0-1). Il s'agit de la première défaite pour les hommes de Pierre Sage qui avaient réussi à prendre le meilleur sur Chassieu Decines (7-0) et Tirol (3-2) à l'occasion de leurs deux premiers matchs de préparation. Pour cette troisième sortie, les Lyonnais ont manqué d'un peu de tout et ont surtout eu du mal à solliciter les éléments offensifs tels que Gift Orban et Malick Fofana. Peu dangereux à l'avant, les Rhodaniens ont subi à l'arrière notamment en fin de deuxième période et ont fini par craquer à quatre minutes de la fin du temps réglementaire sur un but de Marwin Schmitz. L'OL affrontera ensuite le Torino et l'Union Berlin, toujours dans le cadre de sa préparation.

Comme Lyon, le Stade Brestois participait à son troisième match de préparation et comme l'OL, le SB29 s'est incliné contre Laval sur le même score (0-1). Avec leur recrue Abdoulaye N'Diaye (en attendant Ajorque ?), les Finistériens n'ont pas réussi à emballer le match et ont fini par perdre sur un but de Junior Kadile au quart d'heure de jeu. Après un match nul contre le FC Lorient (L2, 1-1) et une victoire contre Avranches (N2, 0-2), le Stade Brestois va enchaîner avec des équipes d'un autre niveau puisque Naples, la Juventus et Newcastle attendent les Bretons ensuite.

L'OM gagne avec Greenwood

L'Olympique de Marseille a connu sa première victoire lors de cette phase de préparation à l'occasion de sa deuxième sortie après un revers contre Nîmes (0-2). Pour la deuxième rencontre de Roberto De Zerbi, l'OM a gagné contre Toulon (3-0), une formation de National 2. L'ancien technicien de Brighton avait disposé ses hommes en 4-2-3-1 avec un certain Mason Greenwood derrière Moumbagna et aux côtés d'Henrique et d'Harit. L'Anglais s'est distingué avec quelques tentatives sans parvenir à marquer. Au cours du match, les Olympiens ont montré un beau visage même s'ils ont parfois manqué d'efficacité. Kondogbia, Harit sur penalty et Abdallah ont été les buteurs de la rencontre. L'OM affrontera ces prochains jours Pau, Sunderland et Augsbourg. De son côté, le LOSC de Bruno Genesio a perdu contre Wolfsburg ce mercredi (0-1) après avoir fait match nul contre Genk samedi dernier (2-2). Lille aura un dernier match de préparation contre le Celta Vigo avant d'entrer en lice lors des tours préliminaires de la Ligue des champions. Enfin, Le Havre (L1) et Clermont (L2) se sont quittés sur un match nul (1-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.