Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 20 juillet 2024 à 16h40
En préparation estivale avec son club d'Al-Ittihad, Karim Benzema va faire son retour en Espagne pour un match amical ce samedi (19h) face à Elche.
Plus d'un an après son dernier match sur le sol espagnol - le 4 juin 2023 face à Bilbao, il avait d'ailleurs inscrit son dernier but avec le Real - Karim Benzema est de retour. Après 13 ans passés sous les couleurs du Real Madrid, le Français de 36 ans a pris la direction de l'Arabie saoudite. Ce samedi 20 juillet 2024, il sera de retour en Espagne, pour affronter Elche en match amical (19h). Un privilège pour seulement 300 abonnés du club espagnol, qui assisteront au retour du Ballon d'or 2022. En préparation à Benidorm, Benzema et son équipe seront présents sur la pelouse du stade olympique Camilo Cano de la Nucia.
Séville et Milan au programme
Alors que le championnat saoudien débutera le 24 août prochain avec une rencontre sur la pelouse d'Al Kholood, club entrainé par Paulo Duarte, Al-Ittihad va peaufiner sa préparation face à deux cadors européens. Le 26 juillet, les coéquipiers de Benzema affronteront le FC Séville avant un déplacement en Italie pour jouer contre l'Inter Milan, le 7 août. Une bonne mise en jambes avant de retourner en Arabie saoudite pour tenter de remporter un nouveau titre. L'an passé, le club d'Al-Ittihad a terminé à la cinquième place du classement, aux portes des places qualificatives pour la Ligue des champions asiatique.
Quel mercato pour le club saoudien ?
Pour sa première saison sous les couleurs d'Al-Ittihad, Benzema a vécu une saison en demi-teinte. Malgré 9 buts et 7 passes décisives en 21 matchs de championnat, l'attaquant a été blessé et a eu des désaccords avec les entraineurs qui se sont succédés sur le banc du club. Une crise désormais terminée et une réelle ambition pour l'exercice 2024/2025. Alors qu'Houssem Aouar a rejoint le club en provenance de l'AS Rome, Moussa Diaby (Aston Villa) serait proche de signer également. De plus, le club ne souhaite pas se séparer de N'Golo Kanté, courtisé notamment par West Ham.