Les conseils de Bernard Tapie aux joueurs de l'OM

Les conseils de Bernard Tapie aux joueurs de l'OM©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 26 avril 2018 à 11h40

Alors que l'OM affronte ce soir Salzbourg, en demi-finale aller de la Ligue Europa, Bernard Tapie s'est confié ce jeudi à La Provence et en a profité pour donner quelques conseils aux joueurs marseillais.

Le monde du football français aura ce soir les yeux rivés sur l'Orange Vélodrome. Marseille y affronte à 21h05 les Autrichiens de Salzbourg, en demi-finale aller de la Ligue Europa.

Pour l'occasion, Bernard Tapie a livré quelques conseils aux joueurs marseillais. "Salzbourg est une très bonne équipe, mais ce n'est ni le Real Madrid ni le Bayern Munich. On n'a pas de complexe à avoir sur le niveau technique. Ils font une belle saison, nous aussi. On n'a qu'à être dans la même dynamique que face à Leipzig et ça doit passer. J'y crois vraiment objectivement !On n'a qu'à être dans la même dynamique que face à Leipzig et ça doit passer", a confié l'ancien président de l'OM dans les colonnes de La Provence.

Pour l'homme d'affaires, les joueurs ont la capacité de faire la différence. "Avec Goethals, on a toujours été pour un pressing permanent. Un joueur à l'OM a ce comportement-là, c'est Ocampos. Mais d'autres ne l'ont pas. Or, pour battre Salzbourg, il ne faudra pas les lâcher. Ils ne devront pas avoir un centimètre de libre sans avoir un Marseillais sur le dos. Tout en respectant les règles d'organisation de jeu bien sûr, il ne faudra jamais laisser respirer l'adversaire. Après, devant, les Thauvin et Payet n'ont besoin de personne pour faire la différence", assure-t-il.

Bernard Tapie "croit vraiment" qu'un nouvel exploit est possible. "Je regarde tous les matches et jamais depuis le début de la saison, je n'avais ressenti à la télé cette volonté incroyable de gagner. Ça a été un moment de joie incroyable. Seule la fierté et ce public peuvent transcender les joueurs". La tâche sera tout de même ardue pour les Marseillais puisque les Autrichiens ont déjà éliminé sur leur chemin la Real Sociedad, le Borussia Dortmund et la Lazio de Rome.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.