Le prêt très étonnant du PSG à l'OL

A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 05 octobre 2018 à 14h10

Un transfert entre Paris et Lyon a été conclu dans la plus grande discrétion. Jean-Michel Aulas a en effet révélé au Figaro que son club avait emprunté le jardinier du club parisien.

Peu de transferts entre le PSG et l'OL auraient pu passer inaperçus, mais une exception a confirmé la règle. Jean-Michel Aulas a en effet révélé au Figaro que son club avait bel et bien emprunté un excellent élément du club de la capitale. Son nom : Jonathan Calderwood. Si son nom ne vous est pas familier, rassurez-vous : il n'évolue pas au côté de Kylian Mbappé, Neymar ou Edinson Cavani. L'Anglais est pourtant lui aussi une pointure, mais au poste de jardinier.



Alors que le choc de la neuvième journée de Ligue 1 opposera les deux clubs dans la soirée du dimanche 7 octobre, le champion de France a accepté de prêter son expert des pelouses au dernier troisième du championnat. "J'ai eu récemment besoin du PSG du fait de sa compétence en matière de gestion des pelouses, a expliqué Jean-Michel Aulas au Figaro. J'ai demandé s'ils pouvaient nous déléguer leur "green-keeper" pour nous aider à résoudre nos problèmes de pelouse qui sont difficiles. Ils l'ont fait de manière ouverte et en gentleman. Chapeau à eux. Il est venu à Lyon dernièrement nous faire un audit et la pelouse du Groupama Stadium, qui a été changée, est repartie dans de très bonnes conditions, mais aussi sur tous les terrains du camp d'entraînement, soit 6 ou 7."

"Pas les moyens de se l'offrir"

S'il salue le travail de l'expert, recruté en 2013 à Aston Villa sur les conseils de Gérard Houiller, Jean-Michel Aulas n'a toutefois pas pour projet d'embaucher Jonathan Calderwood. "Je ne vais pas le piquer au PSG, a-t-il affirmé au quotidien. Il est sympathique et compétent, mais on n'a pas les moyens de se l'offrir." Une déclaration qui va peut-être apaiser le climat avant le choc prévu au parc des Princes, d'autant plus que le président de l'Olympique lyonnais a fait l'éloge de son homologue parisien lors de la même interview. "Il (Jonathan Calderwood NDLR) est venu avec ses adjoints et il nous a donné des tuyaux après une analyse pertinente. Nasser (Al-Khelaïfi NDLR) a été le décideur, je l'en remercie publiquement."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.