La mise au point musclée de Zidane

La mise au point musclée de Zidane©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 12 janvier 2018 à 20h00

Une équipe en plein doute. Des stars en panne sèche.

Le Real Madrid traverse une période délicate depuis plusieurs semaines. Seulement quatrièmes de Liga à 16 longueurs du FC Barcelone, les hommes de Zinedine Zidane sont critiqués à tout-va par les supporters et la presse. Ce vendredi, une fois n'est pas coutume, le Français a tenu à calmer le jeu en conférence de presse, haussant même le ton à plusieurs reprises.
"Aujourd'hui, tout ce qui se dit sur le Real, c'est négatif. C'est bien de parler du négatif, c'est plus vendeur. Mais tout n'est pas à jeter (...)", a rappelé fermement le technicien français. Et d'appuyer ses dires : "Moi, ce que je peux faire, c'est de relever les aspects positifs de mon équipe, car c'est facile de dire que tout va mal."



Zinédine Zidane a en effet rappelé que son club était encore en lice dans toutes les compétitions dans lesquelles il est engagé. Si la situation en championnat est compliquée, de beaux challenges s'offrent au Real notamment en Ligue des Champions face au PSG. "Ce qui nous manque, ce n'est pas dans le jeu, c'est être constant. On a tous envie de retrouver la constance, d'être réguliers avec ce que l'on fait bien. Dernièrement ce n'est pas le cas, donc l'idée c'est ça : retrouver l'énergie positive. Ça fera du bien à tout le monde."
Enfin Zidane n'a pas éludé le cas Benzema, prenant une nouvelle fois sa défense : "Au sujet de Benzema, et ça répond à ce que je viens de dire, on va aller doucement avec lui parce que ce que je veux, c'est qu'il revienne à 200%, pas à 88%." Reste à savoir si ses joueurs lui donneront une réponse sur le terrain, ce samedi face à Villareal.
 
35 commentaires - La mise au point musclée de Zidane
  • Mais non tout ne va pas si mal : le Réal a quand même le meilleur joueur du monde et le meilleur entraîneur ...

  • Mais enfin, dans une équipe de foot, c'est comme dans un couple, il y a des hauts et des bas. Actuellement, il y a une baisse de régime au Real. Il faut dire que depuis l'arrivée de Zizou, l'équipe a fait carton plein en coupes. Il faut digérer pour retrouver de nouvelles ambitions. Je crois que l'équipe est un diesel qui a besoin de se faire peur pour retrouver la grinta. Zidane est un entraineur à la fois exigeant et patient qui protège ses joueurs, car c'est dans la difficulté qu'on retrouve de la cohésion et du sens. La négativité n'a jamais permis de construire quoi que ce soit. Les médisants, les jaloux et les racistes devraient en prendre de la graine.

  • En espérant que orange publiera mon commentaire car apparemment je dérange.Si Zidane s'appelait Dupont certains commentaires n'apparaîtraient pas. Moi en tout cas il m'a fait rêver et je garderai toujours du respect pour lui.
    Allez Zizou prouve leurs qu'ils ont tord.

  • Au moins il y a une chose qu'on ne peut reprocher à Zidane....s ètre laissé pousser la barbe !!

  • 1) a tous les ingrats(et racistes en tout genre ) , votre seul etoile vous la devez à ZIDANE , pas à platini ou copa ( avec tout le respect que je leurs doit , ce fut de tres grands joueurs )

    2) le REAL est sacrifié pour garder la catalogne , le barca n'est rien sans l'espagne .

    3) attendons REAL-PSG et puis vous pouvez commenter. ok, en attendons il a gagné toutes les finales qui se sont présenter à lui .

    une étoile ? mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]