La mise au point musclée de Zidane

La mise au point musclée de Zidane©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 12 janvier 2018 à 20h00

Une équipe en plein doute. Des stars en panne sèche.

Le Real Madrid traverse une période délicate depuis plusieurs semaines. Seulement quatrièmes de Liga à 16 longueurs du FC Barcelone, les hommes de Zinedine Zidane sont critiqués à tout-va par les supporters et la presse. Ce vendredi, une fois n'est pas coutume, le Français a tenu à calmer le jeu en conférence de presse, haussant même le ton à plusieurs reprises.
"Aujourd'hui, tout ce qui se dit sur le Real, c'est négatif. C'est bien de parler du négatif, c'est plus vendeur. Mais tout n'est pas à jeter (...)", a rappelé fermement le technicien français. Et d'appuyer ses dires : "Moi, ce que je peux faire, c'est de relever les aspects positifs de mon équipe, car c'est facile de dire que tout va mal."



Zinédine Zidane a en effet rappelé que son club était encore en lice dans toutes les compétitions dans lesquelles il est engagé. Si la situation en championnat est compliquée, de beaux challenges s'offrent au Real notamment en Ligue des Champions face au PSG. "Ce qui nous manque, ce n'est pas dans le jeu, c'est être constant. On a tous envie de retrouver la constance, d'être réguliers avec ce que l'on fait bien. Dernièrement ce n'est pas le cas, donc l'idée c'est ça : retrouver l'énergie positive. Ça fera du bien à tout le monde."
Enfin Zidane n'a pas éludé le cas Benzema, prenant une nouvelle fois sa défense : "Au sujet de Benzema, et ça répond à ce que je viens de dire, on va aller doucement avec lui parce que ce que je veux, c'est qu'il revienne à 200%, pas à 88%." Reste à savoir si ses joueurs lui donneront une réponse sur le terrain, ce samedi face à Villareal.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU