6Medias, publié le mardi 04 septembre 2018 à 16h50
Comme le relève l'Equipe, l'ancien attaquant a déclaré sur RMC qu'il voterait en faveur du sélectionneur des Bleus pour le titre de meilleur entraîneur de l'année. Une décision surprenante, car les deux hommes sont en froid.
Didier Deschamps et Christophe Dugarry vont-ils enterrer la hache de guerre ? Alors que les deux champions du monde 1998 sont en mauvais termes, l'ancien attaquant a fait une déclaration positive au sujet de son ancien coéquipier. « Pour moi, l'entraîneur de l'année, c'est (Didier) Deschamps », a affirmé, sur RMC Sport dans son émission « Team Duga », celui qui est désormais animateur. Le sélectionneur des Bleus fait pourtant face à une concurrence de qualité : le sélectionneur des vice-champions du monde croates Zlatko Dalic et Zinédine Zidane, qui, comme le rappelle l'Equipe, est pourtant réputé très proche de Christophe Dugarry.
Le torchon brûle pourtant entre les deux anciens coéquipiers. Le sélectionneur avait ouvert les hostilités, juste après avoir conduit ses joueurs à un second titre de champion du monde, dans une interview accordée au Parisien. « Il ne faut pas exagérer quand même, s'était insurgé l'ancien milieu de terrain. Dugarry ose dire que je prends la France en otage. Cela dépasse l'entendement. On a vécu des choses ensemble donc je sais qu'en termes d'état d'esprit, sincèrement, j'ai vu beaucoup mieux. »
Deschamps a envisagé de porter plainte contre Dugarry
Christophe Dugarry avait alors sèchement répliqué à son ancien capitaine au micro de RMC : « Deschamps, on lui manque de respect dès qu'on n'est pas d'accord avec lui. Au final, il a bien fait de ne pas prendre Benzema, puisqu'ils ont gagné la Coupe du monde, mais moi je pense que quand on a 50 ans, on appelle un attaquant qui a gagné quatre fois la Ligue des champions. Je n'ai pas du tout le même état d'esprit que lui, et j'en suis ravi : je suis droit, honnête et fiable. »
Comme le rappelle un article du Parisien, les relations entre les deux hommes s'étaient tellement dégradées que le sélectionneur avait envisagé de poursuivre l'ancien attaquant en justice pour ses propos. Peut-être que la déclaration de Christophe Dugarry mettra fin à leur guerre froide.