Didier Deschamps prêt à appeler de nouveaux joueurs

Didier Deschamps prêt à appeler de nouveaux joueurs©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 01 octobre 2018 à 19h42

Jeudi 4 octobre prochain, Didier Deschamps dévoilera la liste des joueurs retenus pour affronter l'Islande et l'Allemagne. Des joueurs surprises devraient y figurer rapporte sports.fr.

Les 11 et 16 octobre prochains, les champions du monde en titre affronteront l'Islande et l'Allemagne lors de matches amicaux.

Alors que Didier Deschamps avait fait le choix de rappeler tous les joueurs victorieux du Mondial lors du dernier rassemblement, cette fois-ci, ça ne sera pas le cas. La cause aux trop nombreux joueurs blessés à l'image de Corentin Tolisso, Benjamin Mendy ou encore Samuel Umtiti. Le sélectionneur français va donc devoir faire appel à de nouvelles recrues et selon les informations de Téléfoot dont sports.fr se fait l'écho, Tanguy Ndombele (21 ans) devrait être convoqué. Très en forme avec l'Olympique lyonnais actuellement, une sélection viendrait récompenser son bon début de saison. Lucas Tousart (21 ans) et Mattéo Guendouzi (19 ans) seraient également dans le viseur de Didier Deschamps pour prendre la place de Corentin Tolisso.



Le désert des réservistes

Pour combler le vide dans la défense de l'équipe de France, Aymeric Laporte (24 ans), qui évolue à Manchester City, pourrait faire son retour après avoir déjà été sélectionné à trois reprises avec les A de l'équipe de France. Lui qui n'a pas encore débloqué son compteur jeu avec les Bleus pourrait y remédier lors de ces deux prochains matches. Le roc du Borussia Dortmund depuis ce début de saison, Abdou Diallo, pourrait également faire son apparition.

Une chose est sûre, les réservistes choisis par Didier Deschamps avant le Mondial en Russie ne semblent pas près de faire leur retour dans le clan des Bleus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.