Premier League (J16) : Manchester City a tremblé

Premier League (J16) : Manchester City a tremblé©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 11 décembre 2021 à 15h45

Manchester City a eu toutes les peines du monde à l'emporter contre Wolverhampton samedi (1-0), et n'a dû son salut qu'à un penalty de Raheem Sterling.



Manchester City n'est pas au mieux en ce moment. Après sa défaite contre Leipzig en Ligue des Champions (1-2), l'équipe de Guardiola a éprouvé beaucoup de difficultés pour dominer Wolverhampton en championnat. A domicile, elle ne l'a emporté que sur le plus petit des écarts et l'unique but a été inscrit sur pénalty. C'est Raheem Sterling qui a transformé la sentence à la 66e minute, suite à une main de Joao Moutinho dans la surface.

Wolverhampton a longtemps retardé l'échéance

Les Eastlands ont donc dû puiser dans leurs réserves pour faire le plein de points. Pourtant pendant un peu plus d'une mi-temps, ils ont évolué en supériorité numérique. Les Loups ayant été réduits à dix juste avant la pause suite à l'expulsion de Raùl Jimenez. Ce dernier s'est vu indiquer le chemin des vestiaires pour deux cartons jaunes récoltés bêtement en l'espace de deux minutes.

C'était le tournant du match et il survenait au terme d'une première période qui aura été assez peu rythmée, en raison des nombreux arrêts de jeu. La bataille a été hachée et les visiteurs ont tout fait pour empêcher leurs opposants de dérouler le jeu qui fait leur force.

Manchester City a tremblé vers la fin

L'approche des Wolves aurait pu être payante s'il n'y avait donc pas eu ce pénalty concédé. Car dans le jeu, ils n'ont jamais cédé. Ils ont mis tout en œuvre pour préserver leur cage, à l'instar du capitaine Coady qui a sauvé d'une belle tête sur la ligne une tentative de Gundogan (55e). Le gardien José Sa a aussi brillé face à Gabriel Jesus (81e) et il y a également eu une occasion de Phil Foden, contrée par le dos d'un défenseur à la 91e.

Offensivement, l'équipe de Bruno Lage n'a en revanche pas montré grand-chose. Sa première tentative cadrée n'est survenue à la 92e. Cela dit, elle aurait pu finir au fond. L'essai de Max Kilman (93e) a été détourné in-extremis par Ederson sur sa ligne. Le Brésilien préservait ainsi ses filets inviolés, et c'est la 100e fois qu'il parvenait à le faire avec les Sky Blues. Un accomplissement dont il peut être fier, surtout qu'il sauve deux précieux points aux siens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.