Arsenal : Arteta attend aussi beaucoup d'Aubameyang

Arsenal : Arteta attend aussi beaucoup d'Aubameyang©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 24 octobre 2020 à 14h30

Mikel Arteta souhaiterait que Pierre-Emerick Aubameyang "marque à chaque match", mais l'entraîneur d'Arsenal est aussi là pour soutenir son attaquant vedette.

Impressionnant en fin de saison dernière et en début de celle en cours, Pierre-Emerick Aubameyang marque le pas depuis quelques temps et plus précisément depuis l'officialisation de sa prolongation de contrat. Lors des quatre dernières rencontres de championnat, il est resté muet devant les buts adverses. Un passage à vide qui lui a valu quelques piques dans la presse anglaise. Questionné à ce sujet, Mikel Arteta, le manager de l'équipe, aurait pu prendre la défense de son joueur, mais il a choisi la méthode du bâton, avec l'espoir de toucher l'orgueil de son protégé.

« C'est normal qu'il y ait beaucoup d'attentes sur Aubameyang »

"On attend de lui qu'il marque à chaque match, et cela est dû au fait au statut qu'il a, celui d'un grand joueur, et de ce qu'il a fait dans le passé et ce que les gens attendent de lui à l'avenir, a indiqué le coach espagnol en conférence de presse. Il doit faire avec et nous sommes là pour le soutenir lorsqu'il connaitre des moments difficiles."

Le manager des Gunners respecte donc les avis extérieurs quand ses joueurs sont montrés du doigt. En revanche, il s'est vite braqué quand on a insinué qu'il est le responsable de la méforme du Gabonais en ne le mettant pas à une position fixe sur le terrain. « Quand il ne marque pas, il y a toujours la question " Pourquoi ne joue-t-il pas comme un neuf? " qui revient. Ensuite, quand on le déplace en pointe, c'est: «Pourquoi ne l'avez-vous pas gardé à gauche parce qu'il a si bien réussi dans ce rôle ? C'est ce qui va arriver, j'en suis sûr », a-t-il déploré. La prochaine sortie d'Aubameyang et Arsenal, ça sera dimanche contre Leicester à domicile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.