Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 21 juillet 2024 à 20h14
Lors de sa tournée en Asie, le Borussia Dortmund s'est incliné lourdement en amical contre une équipe de D1 thaïlandaise (4-0).
Les débuts de Nuri Sahin sur le banc du Borussia Dortmund ne sont pas ceux espérés par le Turc. Après un nul face au club allemand de troisième division, Aue (1-1), Dortmund s'est envolé pour sa tournée asiatique. Opposé aux Thaïlandais du Pathum United, le club de la Ruhr a pris une belle claque. Avec une équipe largement remaniée, Sahin avait décidé d'aligner Adeyemi, Brandt, Nmecha, Süle, Moukoko et Ryerson en première mi-temps. Cela n'a pas suffi puisque les Allemands ont encaissé deux buts dans le premier acte. Lorenzen (14ème) et Dangda (44ème) ont profité des largesses défensives pour donner deux buts d'avance aux locaux. Le Borussia a tenté, 16 tirs dont 6 cadrés, mais a été soit maladroit, soit malchanceux en tombant face à un portier thaïlandais attentif. Pathum United a ensuite creusé l'écart en fin de match avec un doublé de Wonggorn (65ème, 88ème).
Sahin présent pour gagner des titres
Après Bangkok où le club a notamment présenté son nouveau maillot pour la saison 2024/2025, Dortmund va rejoindre Osaka (Japon) pour un troisième amical (24/07). Villarreal (06/08) et Aston Villa (10/08) seront les deux derniers matchs de préparation avant d'entamer les compétitions officielles, dont le premier tour de coupe le 17 août prochain et l'ouverture du championnat à domicile face à Francfort (24 août). En attendant de retrouver le chemin de la victoire, Nuri Sahin a évoqué les ambitions du club. S'il attend beaucoup des joueurs, Sahin sait également qu'il devra faire ses preuves. "Les gens qui me connaissent savent que je suis ambitieux. Le Borussia Dortmund doit se battre pour des titres. C'est ce que nous voulons faire." a-t-il expliqué en conférence d'avant-match. D'ici le début du championnat, le Borussia devra se renforcer et aligner ses recrues. Waldemar Anton et Serhou Guirassy ne font pas partie de la tournée en Asie du club. Après une finale de Ligue des champions perdue face au Real la saison dernière, Dortmund court après un titre majeur depuis 2021 et une victoire en Coupe d'Allemagne.