Bundesliga : Le Bayern s'impose dans la douleur à Ausbourg

Bundesliga : Le Bayern s'impose dans la douleur à Ausbourg©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mercredi 20 janvier 2021 à 22h24

En déplacement sur la pelouse d'Ausbourg, ce mercredi soir, le Bayern Munich a continué sa route en tête de la Bundesliga. Comme souvent, Robert Lewandowski a été buteur dans une rencontre peu aisée pour le club munichois.



Le Bayern Munich n'a pas manqué l'occasion de rebondir, ce mercredi soir, alors qu'il restait sur une dynamique à peine atténuée par son succès contre Fribourg, dimanche (2-1). Le champion d'Allemagne en titre a su faire le travail, face à un opposant, Ausbourg, trop limité - en première période - pour ne serait-ce que gêner la formation dirigée par Hans-Dieter Flick. C'est suite à un penalty obtenu par Lucas Hernandez - sur une faute de Khedira - que Robert Lewandowski a donné l'avantage aux munichois, à la 13ème minute de jeu. De ce fait, l'attaquant a marqué son 22ème but de la saison en Bundesliga. Par la suite, les occasions se sont multipliées pour les visiteurs lors du premier acte mais ni Kimmich (36ème), ni Gnabry (37 ème) et Lewandowski (43ème, avec un tir sur le poteau), n'ont su convertir les actions.

Un penalty manqué pour Ausbourg, le Bayern bousculé

La seconde période n'a pas été disputée sur un grand rythme. Le Bayern s'est longtemps montré largement convaincu par son avance au score, n'attaquant que par séquences très brèves. Lors de la 67ème minute de jeu, Robert Lewandowski a cédé sa place à Leroy Sané tandis que Corentin Tolisso, lui, est entré en jeu pour remplacer Serge Gnabry. Quelques minutes plus tard, le Bayern a concédé un penalty : le ballon levé par Iago a été contré volontairement par Pavard, se trouvant pris à contrepied de la trajectoire. Toutefois, Finnbogason, à peine entré en jeu, a envoyé le cuir sur le poteau d'un Manuel Neuer qui avait plongé vers la direction opposée.

Bousculé par la suite comme jamais durant ce match, le Bayern a été proche de craquer, mais le tir de Jensen, quelques secondes après le penalty manqué, n'a pu attraper le cadre de Neuer. Finalement, le club munichois a su conserver son maigre avantage, et continue sa route en tête de la Bundesliga, avec quatre points d'avance sur le RB Leipzig, vainqueur de l'Union Berlin (1-0) au terme de cette phase aller.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.