Football - Ligue des Champions Paris Saint-Germain/Milan AC après-match

AEK Athènes
Antwerp
Aris Limassol
Arsenal
Astana
Atlètic Club Escaldes
Atlético Madrid
BATE
Ballkani
Bayern Munich
Benfica
Borussia Dortmund
Breidablik
Budućnost Podgorica
Celtic Glasgow
Chakhtar Donetsk
Dinamo Tbilissi
Dinamo Zagreb
Dnipro-1
FC Barcelone
FC Copenhague
FC Flora Tallinn
FC Porto
FC Struga
FC Séville
FCV Farul Constanţa
Ferencváros
Feyenoord
Galatasaray
Genk
Glasgow Rangers
HJK
Hamrun Spartans
Häcken
Inter Milan
KÍ
Larne
Lazio Rome
Lens
Lincoln Red Imps
Ludogorets
Maccabi Haifa
Manchester City
Manchester United
Marseille
Milan AC
Molde
Naples
Newcastle
Olimpija Ljubljana
PSV Eindhoven
Panathinaikos Athènes
Paris Saint-Germain
Partizani Tirana
Qarabağ
RB Leipzig
Raków Czestochowa
Real Madrid
Real Sociedad
Salzbourg
Servette
Shamrock Rovers
Sheriff Tiraspol
Slovan Bratislava
Sparta Prague
Sporting Braga
Sturm Graz
Swift Hesperange
TSC
The New Saints
Tre Penne
Union Berlin
Urartu
Valmiera / BSS
Young Boys
Zrinjski
Étoile rouge de Belgrade
Žalgiris Vilnius
Ligue des ChampionsGroupe F
Parc des Princes - Arbitre S. Vinčić
13°C / Pluvieux
  1. 89′ Lee Kang-In
  2. 52′ Kolo Muani
  3. 33′ K. Mbappé
Journaliste : DIVIO Axel

, publié le 25 octobre

Après avoir été balayé par Newcastle (4-1), le PSG était attendu contre l'AC Milan et s'est relancé ce mercredi soir. Le club de la capitale s'est imposé (3-0) et s'est hissé en tête du groupe F.



Le PSG n'a pas raté le "tournant" évoqué par Luis Enrique. Dans un groupe F considéré comme celui "de la mort", le club de la capitale a longtemps peiné, ce mercredi soir contre un AC Milan longtemps supérieur. Durant près de 30 minutes, environ, ce sont les coéquipiers d'Olivier Giroud qui se sont montré supérieurs, notamment grâce à une supériorité numérique dans l'entrejeu (3 contre 2 face à Manuel Ugarte et Warren Zaïre-Emery). Le premier tir du PSG, à la 21ème minute, cadré et œuvre de Kylian Mbappé, disait beaucoup des difficultés des locaux. Et puis est venu un double éclair, avec évidemment un Mbappé impliqué. Sur une prise de balle déterminée de Zaïre-Emery, l'international Espoirs a porté le ballon jusqu'à servir Mbappé qui a su faire la différence d'une action individuelle conclue par un tir imparable pour Mike Maignan (1-0, 32ème). En face, Leão et Pulisic, notamment, ont su créer du danger lors du premier acte, mais se sont montré trop imprécis devant une défense du PSG vraiment flottante.

Le PSG s'est réveillé en seconde période, Zaïre-Emery brillant

Menant à la pause, le PSG a cru rapidement doubler la mise mais le but inscrit par Ousmane Dembélé, qui aurait pu être son premier avec Paris, a finalement été refusé par la VAR en raison d'une faute d'Ugarte sur Musah au départ de l'action (48ème). Finalement, ce n'était que partie remise car, 5 minutes plus tard, Randal Kolo Muani s'est trouvé au bon endroit, au bon moment, pour envoyer le ballon repoussé par Mike Maigan au fond des filets (2-0, 53ème). Cette réalisation, la première pour Kolo Muani en 3 matchs de C1 avec le club de la capitale, a largement pu soulager les joueurs de Luis Enrique. Après avoir un temps cherché à calmer le jeu, les champions de France ont manqué l'opportunité du 3-0 par deux fois, quand Mbappé a trouvé sur sa route un Mike Maignan décisif (58ème, 80ème). Plus à son aise en seconde période, le PSG a néanmoins accru son avance avec le but de Kang-In Lee sur une action bien menée par l'inusable Warren Zaïre-Emery (3-0, 89ème) et  a donc su obtenir la victoire tant désirée contre un AC Milan trop irrégulier et en bien mauvaise posture avant le "retour", prévu le 7 novembre prochain à San Siro. En effet, les coéquipiers d'Olivier Giroud occupent la dernière place du groupe avec 2 points au compteur. En raison du succès du Borussia Dortmund à Newcastle (0-1), le PSG est lui leader (6 points) devant les Allemands (4 points).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.