Football - Ligue 2 Rodez /Auxerre après-match

Ajaccio
Amiens SC
Angers
Annecy
Auxerre
Bastia
Bordeaux
Caen
Concarneau
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Laval
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
St Étienne
Troyes
Valenciennes
Ligue 233ème journée
Stade Paul Lignon - Arbitre F. Batta
  1. 81′ Clément Akpa (csc)
  2. 56′ Danger
Journaliste : Morel Bastien

, publié le 20 avril

Auxerre concède une deuxième défaite de suite sur la pelouse de Rodez (2-0) et pourrait voir ses poursuivants revenir en haut du classement.



Entre la deuxième attaque de Ligue 2, Rodez et la première, l'AJA, le spectacle était attendu au stade Paul-Lignon. Après un nul et une défaite, les locaux voulaient créer la surprise face au leader et prendre provisoirement la quatrième place du championnat. Pour l'AJA, il fallait rebondir après une défaite au terme d'un match fou à QRM (4-3) et éviter que le doute s'installe à quelques journées de la fin du championnat.

Léon contient les attaques du RAF

Si la première mi-temps se termine par un nul, les deux équipes se rendent coup pour coup sous le soleil aveyronnais. On se demande même comment Rodez ne parvient pas à mener à la pause tant les occasions se multiplient. La faute sûrement à un Donovan Léon bien concentré qui a repoussé à plusieurs reprises les têtes des joueurs de Rodez. Corredor (10ème) et Taïbi (20ème) s'essayent mais la détente du portier auxerrois fait la différence. Le dispositif tactique installé par le coach Santini met à mal la défense du leader, à la peine physiquement tout au long du match. En fin de première mi-temps, l'AJA parvient à se réveiller. Soumaré trouvera les bras de Jaouen (30ème) et la barre du portier de Rodez (33ème) sans parvenir à ouvrir le score.

Jubal se met à la faute

En difficulté face aux attaques du RAF, le leader auxerrois va céder en début de seconde période après un pénalty sifflé en faveur des locaux. Le capitaine brésilien laisse trainer le bras sur un centre et ne peut que constater l'arbitre désigner le point de pénalty. Danger transforme et lance la rencontre (56ème). Si Houtondji pense faire la différence sur Léon quelques minutes plus tard, mais voit son ballon rasé la ligne de but, c'est une nouvelle contre attaque ruthénoise qui fera plier définitivement l'AJA. Arconte récupère le ballon à Joly et devance Pellenard sur le côté gauche. Le tir du joueur de Rodez trompe Léon mais c'est le malheureux Akpa qui marque contre son camp en voulant dégager le cuir sur sa ligne (80ème, 2-0). Malgré une possession et des occasions côté bourguignon, le score est plus proche du 3-0 au vu des contres des joueurs de l'Aveyron. Rodez prend la quatrième place en attendant le résultat du Paris FC, de Laval et de Caen. L'AJA devra rebondir mardi prochain face à Laval.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.