Football - Ligue 1 Nantes/Lorient après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 16ème journée
Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau - Arbitre F. Batta
  1. 99′ Simon
  2. 83′ Mollet
  3. 55′ Mostafa Mohamed
  4. 46′ Cömert
  5. 42′ Abline
  1. 85′ Tosin
  2. 75′ Faivre
  3. 6′ Kroupi
Journaliste : Jean Canesse

, publié le 23 septembre

Les Canaris se sont imposés face aux Merlus dans un match fou (5-3) et prennent provisoirement la sixième place du classement de Ligue 1.



Nantes est-il enfin lancé cette saison ? Après deux défaites d'entrée contre Toulouse (1-2) et Lille (2-0), après deux nuls encourageants contre Monaco (3-3) puis Marseille (1-1), le FCN vient de confirmer sa victoire acquise à Clermont (0-1) la semaine passée en renversant Lorient samedi après-midi, au terme d'un match riche en rebondissements (5-3, 5ème j. de L1).

Dans une Beaujoire bien remplie et festive, c'est Lorient qui avait glacé l'ambiance en ouvrant rapidement le score : l'œuvre du jeune Kroupi (17 ans), auteur d'une tête salvatrice pour inscrire le premier but de sa jeune carrière (0-1, 6ème). Alors en gestion, trop, certainement, les Merlus ont arrêté de jouer à fond leurs offensives et Nantes a pu égaliser juste avant la pause. Pour ses premiers pas avec le FCN, le jeune Abline (20 ans) a joliment trompé Mvogo d'un plat du pied (1-1, 42ème). Un but pas simple à mettre et qui a tout relancé puisque dès le retour des vestiaires, c'est Cömert qui a donné sur corner l'avantage aux Canaris (2-1, 46ème).

Le bijou de Mohamed

Un brin abattus et auteurs d'un début de seconde période catastrophique, les joueurs de Régis Le Bris ont cédé une troisième fois sur un coup franc merveilleux de Mohamed, des 25 mètres (3-1, 55ème). A débuté alors le mano a mano entre les deux équipes et c'est d'abord Faivre qui a redonné l'espoir aux siens, d'une jolie frappe du gauche dans la surface (3-2, 75ème). Lorient a poussé, s'est découvert, et Mollet a profité d'un énorme travail de Simon pour faire respirer les Canaris (4-2, 83ème). Du moins le pensait-on puisque quasiment dans la foulée, les Morbihannais ont encore réduit l'écart par Tosin à bout portant (4-3, 85ème).

La parade de Descamps

Lors d'une fin de match assez folle, le FCL a ensuite bien cru tenir l'égalisation, sur un ultime corner, mais la tête du géant Touré a été repoussée par une merveilleuse parade de Descamps (90ème+7). Le contre suivant fut fatal aux Merlus, débouchant sur un penalty transformé par Simon pour ce qui constitue le dernier but d'une rencontre très ouverte (5-3, 90ème+9 sp). Au classement, le FCN fait un bon spectaculaire et passe 6ème (même nombre de points que le PSG) avant les autres matches du week-end. Lorient est pour l'instant 13ème, quatre points devant l'OL (16ème) qui se déplace à Brest dans la soirée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.