Real Madrid : Bellingham repart de plus belle

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 22 avril 2024 à 22h30

Jude Bellingham, qui connaissait un début d'année 2024 bien plus compliqué que le lancement de sa saison, s'est remis dans le bon sens.

Déjà double buteur lors du Clasico aller au Camp Nou, ce qui avait achevé de le rendre spécial aux yeux des supporters du Real (victoire 2-1) seulement deux mois après ses débuts, Jude Bellingham a récidivé et de quelle manière dimanche soir, dans le temps additionnel de ce formidable match retour qui a encore vu la victoire des Madrilènes sur le fil (3-2). Dans le creux puisqu'il restait sur six matchs sans marquer (après une première disette de cinq rencontres en décembre et janvier), en plus d'un mois de février largement tronqué par une blessure à la cheville et d'une suspension de deux matchs en mars, il était temps pour la jeune star anglaise de remettre les pendules à l'heure.

"Ancelotti vous remplit de calme et de confiance"

Auteur d'un match plein plus tôt dans la semaine à Manchester City, surtout défensivement (comme tous), pour son premier retour en Angleterre sous le maillot du Real (1-1 a.p., tab : 3-4), Jude Bellingham est ressorti de sa boîte au meilleur des moments. Au 21e siècle, il est seulement le troisième joueur du Real à marquer à la fois à l'aller et au retour la même saison contre Barcelone, après Ruud van Nistelrooy en 2007 et Cristiano Ronaldo en 2015.

Si l'ancienne pépite du Borussia Dortmund a pu prendre son envol si rapidement, c'est en grande partie grâce à Carlo Ancelotti, comme il le confiait dès mercredi soir après la qualification à Manchester (pour TNT Sports) : "Il trouve le moyen de laisser la majorité d'entre nous jouer en toute liberté. En tant qu'homme, il vous remplit de calme et de confiance." Un refrain déjà maintes fois entendu au sujet de l'immense entraîneur italien, qui n'est évidemment pas pour rien dans la bonne gestion de cette période plus difficile de sa recrue au niveau personnel. Quasiment champion d'Espagne, il peut désormais mettre les pleins gaz vers la Ligue des champions puis l'Euro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.