Paris Saint-Germain

Ligue 1 : Le PSG, à un pas du sacre

Ligue 1 : Le PSG, à un pas du sacre ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 27 avril

Opposé au Le Havre ce samedi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain peut être sacré s'il l'emporte contre le HAC ou si Monaco ne gagne pas ce dimanche contre l'OL. Première opportunité donc à la maison et ce, à quelques jours de la demi-finale aller de la Ligue des champions contre Dortmund.



Il était sans doute écrit que le Paris Saint-Germain aurait l'opportunité de s'adjuger son douzième titre de champion de France dès ce samedi soir contre Le Havre. Le HAC, club présidé par Jean-Michel Roussier qui s'était fendu en début de mois d'une sortie peu élogieuse au sujet du PSG, accusé de fausser le championnat après que Luis Enrique ait aligné (selon lui), l'équipe B contre Clermont, autre adversaire pour le maintien. Au Parc des Princes, si l'on en croit les divers échos et si l'on fait confiance à la gestion du technicien espagnol, le PSG pourrait démarrer avec quelques « remplaçants » au coup d'envoi. On ne sait pas encore si le président du HAC a prévu de s'en émouvoir auprès des médias, tout dépend du résultat du match, mais le champion de France en titre a bien d'autres choses à penser.

Après le succès de l'ASM sur sa pelouse contre Lille (1-0), le Paris Saint-Germain peut valider son sacre à la maison ce samedi s'il l'emporte contre les Ciel et Marine. Ni plus, ni moins. En conférence de presse, Luis Enrique s'est réjoui de cette opportunité. « C'est plaisant, a souligné l'Espagnol. Ça l'est beaucoup plus que d'attendre qu'une équipe perde pendant que vous êtes dans l'avion. Le scénario serait parfait pour continuer à communier avec nos supporters. » Si ce scénario ne s'applique pas à domicile, alors il faudra attendre quelques heures et espérer que l'Olympique Lyonnais réussisse à battre l'AS Monaco (ce dimanche à 19h).

Ensuite, direction Dortmund

Face à la presse, le technicien du PSG n'a pas une seule fois évoqué le déplacement de ses hommes sur la pelouse du Signal Iduna Park de Dortmund mercredi prochain pour la demi-finale aller de la Ligue des champions. De même que le club de la capitale n'a pas non plus prévu de fêter le titre en Ligue 1 si tel cas se présentait ce samedi soir. Luis Enrique craint une « déconnexion et une décharge émotionnelle trop importantes en cas de larges festivités » pour reprendre les mots de l'Équipe. Invaincu en L1 depuis septembre dernier et dans la lignée de ses trois dernières victoires toutes compétitions confondues et toutes acquises sur le score de 4-1, le Paris Saint-Germain entend infliger le même traitement à un HAC en quête du maintien. Après, ce sera déjà l'heure du repos et d'orienter les yeux vers l'Allemagne où le finaliste de la C1 en 2020 a une autre montagne à gravir.

Les compositions probables

Paris SG (4-3-3) : K. Navas - Hakimi, Marquinhos, Danilo P. Beraldo - Zaïre-Emery, Ugarte, Vitinha - Asensio, Kolo Muani, Barcola.

Le Havre (5-3-2) : Desmas - Nego, A. Sangante, Youté, G. Lloris, Opéri - Kouziaïev, Targhalline, Kechta - A. Ayew, Sabbi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.