Getafe

Liga : Mason Greenwood de retour 600 jours après son dernier match

Liga : Mason Greenwood de retour 600 jours après son dernier match©Media365

, publié le 17 septembre

Entré en jeu à la 77e minute de jeu contre Osasuna, Mason Greenwood a retrouvé les terrains pour la première fois depuis janvier 2022.



Il attendait cela depuis le 22 janvier 2022, date de son dernier match officiel sous les couleurs de Manchester United. Mason Greenwood, prêté par les Red Devils à Getafe, a (enfin) retrouvé les terrains sous ses nouvelles couleurs lors de la 5e journée de Liga. Ovationné par le Coliseum Alfonso Pérez pour son entrée en jeu à la 77e minute à la place de Juan Latasa, l'Anglais s'est montré très en jambes malgré son manque de compétition. Alors que les deux équipes étaient dos à dos (2-2), les Azulones ont finalement réussi à arracher la victoire en fin de match. Et Greenwood n'y a pas été étranger puisqu'il a provoqué le corner décisif converti par Nemanja Maksimović à la 86e minute. Un succès qui place le club de la banlieue de Madrid dans le top 10 avec sept points en cinq journées.

Exfiltré pour des problèmes extra-sportifs

Si Mason Greenwood n'est plus apparu sur un terrain de football, ce n'est pas en raison de ses performances mais bien à cause de ses démêlés avec la justice. Adoubé comme l'un des grands espoirs du football britannique depuis ses débuts à Manchester United, le jeune ailier n'est plus le bienvenu à Old Trafford depuis son arrestation janvier 2022. La cause ? Des clichés et des vidéos montrant sa compagne le visage ensanglanté et des hématomes plein le corps avaient fuité sur les réseaux sociaux. Tentative de viol et d'agression pour des faits commis en 2021, comportement de contrôle et de coercition depuis 2018 selon la même plaignante, sont d'autres chefs d'accusation qui lui ont valu les menottes en début d'année dernière. Libéré en février 2022, puis réincarcéré pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire, il a de nouveau été remis en liberté en octobre dernier. Alors que Greenwood envisageait une réintégration dans l'effectif mancunien, de nombreux supporters se sont révoltés contre un potentiel retour. Il a donc trouvé refuge en Espagne où les fans de Getafe, eux, l'ont accueilli à bras ouverts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.