Getafe

Liga (J1) : Le Barça concède le nul à Getafe à 10 contre 10

Liga (J1) : Le Barça concède le nul à Getafe à 10 contre 10©Panoramic, Media365

, publié le 14 août

Dans un match âpre animé par les fautes et deux cartons rouges, le Barça n'a pas trouvé la faille à Getafe (0-0) en ouverture de sa saison.



Pour le début de sa saison 2023/2024, le tenant du titre barcelonais n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul sur la pelouse de Getafe (0-0). Ce ne sont pourtant pas les occasions qui ont marqué cette rencontre, mais bien la dureté du match et les fautes d'anti-jeu. 31 fautes, deux cartons rouges et l'exclusion de Xavi, coach du Barça, voilà le résumé rapide que l'on peut faire d'un match où le football n'était pas au rendez-vous.

Raphinha craque

Dès le début du match, les joueurs de Getafe, emmenés par un Damian Suarez hargneux (mais dans le mauvais sens du terme) sont rentrés dans la tête des Barcelonais. Si Romeu (26ème) voit sa frappe passer légèrement à côté du but, les locaux réagissent par l'intermédiaire de Sanchez, mais Ter Stegen vigilant repousse la tentative. En dehors de ces deux occasions, les contacts ont animé la première période. Lewandowski, Gundogan et Raphinha vont notamment subir les coups de coude et les gestes antisportifs de leur adversaire. Avant la mi-temps, l'ancien joueur de Leeds va perdre les pédales et asséner un coup à la tête de Gaston Alvarez (42ème). L'arbitre adresse un rouge direct et le Brésilien quitte ses partenaires avant la pause.

Interminable

À force d'être à la limite, les joueurs de Getafe vont également se mettre à la faute. Après un jaune reçu pour contestation en première mi-temps, Jaime Mata est coupable d'une faute sur Araujo (57ème) et est expulsé. Les deux équipes sont à 10 ! Énervé par les fautes de Getafe, Xavi en colère est à son tour expulsé. Malgré les entrées de Gavi, Ansu Fati et Lamine Yamal, le Barça dominateur avec 75 % de possession ne trouve pas l'ouverture. Après neuf minutes annoncées de temps additionnel (15 réellement jouées), on croit l'impensable se produire au moment où l'arbitre central s'en va analyser la vidéo. Araujo est fauché dans la surface, mais Cesar Soto Grado ne siffle pas pénalty. Une main de Gavi est sanctionnée avant la faute sur le défenseur barcelonais. Au total, ce sont 12 cartons distribués pour un triste spectacle. Prochain rendez-vous pour le Barça la semaine prochaine face à Cadix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.