Bayern Munich

Bayern Munich : Gnabry manquera le retour contre Arsenal, deux semaines d'absence en vue

Bayern Munich : Gnabry manquera le retour contre Arsenal, deux semaines d'absence en vue ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 10 avril

Sorti sur blessure mardi sur le terrain d'Arsenal, l'ailier international allemand du Bayern Munich, Serge Gnabry, sera éloigné des terrains deux semaines au moins et manquera donc le quart de finale retour contre les Gunners.



Si le Bayern Munich se trouve en ballotage favorable après le nul réussi face à Arsenal (2-2), les champions d'Allemagne en titre aborderont leur quart de finale retour de Ligue des Champions sans un de leurs atouts offensifs, Serge Gnabry. Buteur mardi sur la pelouse de l'Emirates Stadium, l'international allemand (45 sélections, 22 buts avec la Nationalmannschaft) avait quitté ses coéquipiers la démarche boitillante, avant le terme de la partie. Remplacé par Raphaël Guerreiro (70e), l'ailier souffre d'après les informations de Sky Sport Allemagne d'une déchirure musculaire au niveau de la cuisse gauche. Le verdict en pareil cas est de deux semaines d'absence environ.

Tuchel faisait grise mine

Serge Gnabry ne croisera donc pas la fer avec son ancienne équipe mercredi prochain (21h00) à l'Allianz Arena. Il manquera également la réception du FC Cologne, ce samedi (15h30), pour le compte de la 29e journée de Bundesliga. « Malheureusement, Serge Gnabry sera de nouveau absent », a confirmé Thomas Tuchel lors de son point de presse d'après-match. Du côté du directeur sportif, Max Eberl, la mine était tout aussi fermée. « Avec Serge, nous avons vécu ce que nous voulions éviter. Que quelqu'un qui sort d'une blessure se blesse à nouveau », a déclaré le dirigeant, dans des propos cités par l'AFP.

Une saison gâchée par les blessures

Pour Serge Gnabry, ce nouveau coup d'arrêt tombe en effet au plus mauvais des moments. Déjà freiné en début de saison par des pépins physiques en série, le joueur de 28 ans avait été éloigné des terrains trois mois durant cet hiver en raison d'une blessure tenace aux adducteurs. Depuis son retour sur les terrains début mars, il s'était montré plutôt convaincant, marquant trois buts et délivrant une passe décisive en quatre matchs de championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.