Biathlon - Sprint de Kontiolahti (H) : J.Boe s'impose, Jacquelin termine cinquième

Biathlon - Sprint de Kontiolahti (H) : J.Boe s'impose, Jacquelin termine cinquième©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 03 décembre 2022 à 12h00

Ce samedi, du côté de Kontiolahti, le Norvégien Johannes Boe s'est imposé lors du sprint. Le meilleur Français, Emilien Jacquelin, est cinquième.



Johannes Thingnes Boe déjà au rendez-vous. Ce samedi matin, le Norvégien a remporté la tout premier sprint de cette saison 2022-23 comptant pour la Coupe du monde masculine de biathlon. Un sprint couru du côté de Kontiolahti en Finlande et long d'un total de dix kilomètres. Boe a donc réussi à faire la différence, par rapport à ses concurrents, et notamment sur ses skis, dans la mesure où il a réalisé le meilleur temps également à ce niveau-là, malgré une faute au tir (9/10). Il s'agit de sa 56eme victoire en Coupe du monde, sa 29eme à l'occasion d'un sprint. Sur le podium du jour, le Norvégien est accompagné par son compatriote Sturla Holm Laegreid, qui termine avec un retard de 10"5, malgré un sans-faute au tir (10/10). Quant à la troisième place du jour, elle a été glanée par l'Allemand Roman Rees, qui a fini cette course avec un débours de 28"8 sur le vainqueur du jour, même s'il a également réalisé un tir parfait (10/10).

Jacquelin seul Top 10 français

Pour voir le tout premier podium de la saison pour un Français, en individuel, il faudra encore patienter un petit peu. Le meilleur Français du jour est Emilien Jacquelin et il termine à la cinquième place, avec notamment une faute au moment de son tir couché (9/10). Son retard s'élève à 39"5, à la veille de la poursuite dont il est, tout bonnement, le double champion du monde en titre. Jacquelin a certainement cru un temps au podium, dans la mesure où lorsqu'il a franchi la ligne d'arrivée, il occupait alors la troisième place provisoire du jour. Plus loin, toujours dans le contingent français, on retrouve Quentin Fillon Maillet. Le Tricolore, qui termine avec un 9/10 au tir, doit se contenter de la quatorzième place finale, avec un retard de 1'16"3, avec encore des difficultés sur ses skis. Fabien Claude, quant à lui, termine en quinzième position (9/10), Eric Perrot est 34eme (9/10) et Emilien Claude (35eme, 10/10). Devant eux, Antonin Guigonnat occupe la 27eme place (9/10).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.