Castres Olympique

Castres : Ardron prolonge son contrat jusqu'en 2026

Castres : Ardron prolonge son contrat jusqu'en 2026©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 8 novembre

Le Castres Olympique a confirmé ce mercredi la prolongation de contrat de son troisième-ligne international canadien Tyler Ardron pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2026.



L'histoire entre Tyler Ardron et le Castres Olympique n'est pas encore terminée. Alors que son contrat arrivait à échéance au terme de la saison, le troisième-ligne canadien a donné son accord à ses dirigeants pour continuer l'aventure. Le joueur aux 41 sélections avec le Canada, passé par les Ospreys avant un crochet par la Nouvelle-Zélande qui l'a mené à porter les couleurs des Chiefs entre 2018 et 2020, a rejoint Castres il y a désormais un peu moins de trois ans, devenant progressivement un cadre de l'effectif du CO. A 32 ans, le natif de Peterborough est désormais lié au club pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2026. Une annonce qui intervient alors que le club connaît un début de saison contrasté avec trois victoires lors des quatre premières journées mais surtout une déroute le week-end dernier sur la pelouse du Stade Français Paris dans le cadre de la 5eme journée du championnat de France.

Ardron : « C'est un club ambitieux »

S'il a décidé de prolonger son contrat avec le club tarnais, Tyler Ardron assure que c'est lié à la volonté de ses dirigeants de jouer le haut de tableau à l'avenir. « J'ai choisi de continuer l'aventure au CO car c'est un club ambitieux, je suis convaincu qu'on a un groupe qui peut faire de grandes choses, c'est la raison principale pour laquelle j'ai choisi de prolonger, a ainsi confié le Canadien dans un communiqué de son club. J'apprécie la ville, les supporters et l'ensemble du club donc je voulais vraiment poursuivre mon chemin ici. Je parle de mieux en mieux le français, ce qui facilite mon intégration. Le Castres Olympique, c'est le club qui m'a donné l'opportunité de venir jouer en France donc merci au CO et aux supporters, je suis devenu un vrai castrais. » La réception d'Oyonnax au Stade Pierre-Fabre le week-end prochain lors de la 6eme journée du Top 14 sera l'occasion pour le public castrais de fêter cette nouvelle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.