Paris 2024 - Natation : Gastaldello en demi-finales du 50m nage libre, Henique en échec

Paris 2024 - Natation : Gastaldello en demi-finales du 50m nage libre, Henique en échec ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 03 août 2024 à 12h05

Béryl Gastaldello a passé sans difficulté les séries du 50m nage libre de samedi matin dans le bassin de la Paris-La Défense Arena. Pour sa première course à l'occasion de Paris 2024, Mélanie Henique a déçu.

Le bilan n'est pas parfait pour les Bleues lors des séries du 50m nage libre féminin. Béryl Gastaldello peut encore croire à une nouvelle finale olympique. Après avoir pris la sixième place sur le relais 4x100m nage libre féminin avec Charlotte Bonnet, Mary-Ambre Moluh et Marie Wattel puis la huitième place en individuel lors de la finale du 100m dos, la native de Marseille a passé les séries disputées ce samedi matin dans une Paris-La Défense Arena encore une fois pleine et portée par une ambiance chaude. Engagée dans la huitième des dix séries au programme, la Tricolore en a pris la quatrième place en 34''60, à seulement 22 centièmes de l'Australienne Shayna Jack (24''38), qui avait alors réalisé le meilleur temps sur l'ensemble des courses déjà disputées. Si cette performance pouvait apparaître suffisante pour rallier les demi-finales, Béryl Gastaldello devait tout de même attendre. En effet, il restait alors deux séries et seize candidates à une place en demi-finale.

Henique passe à côté

Parmi elles, on a retrouvé Mélanie Henique pour son entrée en compétition dans ces Jeux Olympiques. Toutefois, sur un 50m nage libre qui n'est pas forcément son point fort alors qu'elle est plus à l'aise sur le 50m papillon, épreuve qui n'est pas au programme olympique, la native d'Amiens a tout donné mais ça ne s'est pas avéré suffisant pour passer le cap et rejoindre les demi-finales En effet, avec la septième place à l'occasion de la dernière série en 35''05, soit à un peu plus d'une seconde de Sarah Sjöström (23''85), Mélanie Henique a vu son parcours s'achever alors qu'il venait à peine de démarrer. En effet, sa performance lui vaut le 22eme temps des séries, à un quart de seconde de la qualification. Pour Béryl Gastaldello, sa performance lui vaut le 10eme temps au cumum de l'ensemble des séries, avec un retard de 75 centièmes de Sarah Sjöström. Ce qui lui assure de plonger à nouveau dans le bassin ce samedi soir à l'occasion des demi-finales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.