Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 22 mars 2023 à 23h55
Ce mercredi soir, lors des play-offs de Ligue Magnus, Grenoble a à nouveau assuré en demi-finales face à Cergy-Pontoise (4-2), tandis que Rouen a été surpris par Angers (1-2, ap).
Le champion de France en titre montre les crocs. Après une première large victoire la veille (9-2), Grenoble a enchaîné avec un nouveau succès ce mercredi soir face à Cergy-Pontoise (4-2), lors des play-offs de Ligue Magnus. Invaincus cette saison dans leur antre de Polesud, les Brûleurs de Loups ont dans un premier temps su rapidement réagir après l'ouverture du score des visiteurs signée Robert Baillargeon (27eme). Il n'a en effet fallu que quelques secondes pour voir Markus Poukkula ramener les deux équipes à égalité (27eme). Derrière, Bobby Raymond (43eme) et Adel Koudri (43eme) ont permis aux Isérois de prendre la tête et de faire le break, là encore en peu de temps, dans ce match 2 des demi-finales. Si Samuel Salonen a légèrement relancé le suspense par la suite (51eme), Brent Aubin a offert à son équipe un succès tranquille (55eme). Désormais, les deux formations se retrouveront dans quelques jours en région parisienne pour la suite de cette série. Menés 2-0, les Jokers devront impérativement réagir sous peine de voir les Brûleurs de Loups prendre une belle option sur la qualification pour la finale.
Angers met fin à la belle série de Rouen
Dans l'autre demi-finale, la série s'annonce riche en rebondissements. Car, si Rouen avait surclassé Angers lors du match 1 mardi soir (4-1), les Ducs ont depuis pris leur revanche sur les Dragons (1-2, ap), ce mercredi soir en Normandie. Sur une très belle série de huit victoires de suite (soit depuis fin février), les locaux avaient en plus idéalement débuté ce deuxième match à domicile, grâce à un but de l'attaquant letton Rolands Vigners dès les premières minutes de cette rencontre (2eme). Touché, mais loin d'être coulé, Angers a par la suite trouvé les ressources pour revenir et égaliser lors du deuxième tiers temps, par l'intermédiaire d'un autre Letton, Gints Meija, lors d'une infériorité numérique de son équipe (27eme). Par la suite, alors que les deux équipes n'ont pas réussi à se départager lors de la troisième et dernière période, c'est finalement le Canadien Jonathan Charbonneau qui a donné la victoire aux Ducs lors de la prolongation (62eme). En arrachant ce succès à l'Ile Lacroix, Angers relance donc complètement cette série, qui verra les deux équipes s'affronter au minimum une cinquième fois dans cette demi-finale.