Boxe : La date du prochain combat de Tony Yoka dévoilée

Boxe : La date du prochain combat de Tony Yoka dévoilée ©Icon Sport, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le jeudi 18 juillet 2024 à 22h01

Absent depuis sa défaite contre Ryad Merhy en décembre 2023 à Roland-Garros, Tony Yoka remontera sur le ring le 27 juillet prochain à Londres.

Le 21 août 2016, Tony Yoka montait sur le toit du monde, en remportant la médaille d'or olympique grâce à sa victoire en finale contre le Britannique Joe Joyce, à Rio de Janeiro au Brésil. Quasiment huit ans plus tard jour pour jour, le boxeur français qui rêvait de devenir champion du monde disputera son 15eme combat professionnel lors d'une petite réunion à Londres, au Tolworth Recreation Centre, le samedi 27 juillet. Le Français (11 victoires, dont 9 avant la limite, pour 3 défaites) devrait disputer un combat de huit rounds contre un adversaire qui n'est pas encore connu.

Trois défaites consécutives

Âgé de 32 ans, Tony Yoka n'est pas monté sur un ring depuis sa défaite aux points contre le Belge Ryad Merhy, le 9 décembre 2023 au centre du court central Philippe-Chatrier, à Roland-Garros. Un troisième revers consécutif pour le boxeur français, après deux subies contre le Congolais Martin Bakole en mai 2022 puis celui du début de l'année 2023 contre Carlos Takam. Ce combat à venir ressemble donc à celui de la dernière chance pour Yoka, parti vivre et s'entraîner à Londres en 2023 auprès du Nigérian Don Charles.

Lors de sa dernière apparition publique à Paris le 13 juin dernier, afin d'être dans le coin de son frère Victor qui remportait son cinquième combat pro au Zénith, Tony Yoka avait pourtant annoncé qu'il irait aux États-Unis pour son prochain combat. Son entraîneur en a visiblement décidé autrement. Le Français aura en revanche bien du mal à exister sur le plan médiatique, puisque les premières épreuves de boxe des Jeux Olympiques de Paris 2024 se dérouleront le même jour. Sans parler de la soirée boxe prévue à l'O2 Arena, à Londres, ce soir-là, avec, ironie du sort et du destin, Joe Joyce en tête d'affiche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.