Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 10 mars 2021 à 15h40
En fin de contrat au mois de juin prochain, le demi-centre international français Kentin Mahé (29 ans) a prolongé son contrat de deux années supplémentaires avec Veszprem.
Kentin Mahé est désormais fixé sur son avenir. En effet, le handballeur, champion du monde en 2015, vient juste de signer un nouveau contrat en faveur de Veszprem, situé en Hongrie. C'est ce que son club actuel, qu'il a rejoint en 2018 après trois saisons passées du côté de Flensburg, a officiellement annoncé, via les réseaux sociaux, ce mercredi matin. Après une première saison plus que correcte, le joueur avait ensuite été particulièrement ennuyé par des blessures, lors des deux suivantes. Alors que son contrat arrivait à son terme à la toute fin du mois de juin prochain, l'international français s'est engagé pour deux années supplémentaires, soit jusqu'à l'été 2023. Aujourd'hui âgé de 29 ans, Mahé sait donc de quoi son avenir sera fait. A l'occasion des tous derniers championnats du monde, qui se sont disputés du côté de l'Égypte, le principal intéressé avait alors déclaré qu'il était encore visiblement bien loin d'être fixé, à ce niveau-là, lors d'un traditionnel point presse.
Mahé prépare actuellement le TQO de ce week-end
C'est donc désormais chose faite pour le demi-centre de l'équipe de France. Actuellement, Kentin Mahé se trouve justement avec l'équipe de France, au contact des 19 autres convoqués pour l'occasion. En jeu, une qualification pour les prochains Jeux Olympiques d'été 2020 de Tokyo au Japon. Pour cela, les Bleus devront en passer par un toujours très redouté Tournoi de qualification olympique. Ce dernier se déroulera du côté de Montpellier, à partir de ce vendredi soir. Trois matchs seront ainsi au programme, pour les Tricolores. Dès ce vendredi justement, à 21h00, la France affrontera la Croatie. Ce samedi, toujours à 21h00, la France retrouvera la Tunisie. Enfin, en fonction notamment et surtout de ses deux premiers résultats dans ce TQO, la France pourrait conclure cette épreuve, par un duel contre le Portugal. Une rencontre prévue ce dimanche à 21h00.