Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 17 décembre 2023 à 22h59
Sacré champion du monde avec l'équipe de France féminine de handball, Olivier Krumbholz a savouré cette troisième étoile.
Irrésistible, l'équipe de France féminine de handball a gravé son nom une troisième fois au palmarès des Championnats du monde ce dimanche aux dépens de la Norvège (31-28). Face aux championnes en titre, qu'elles avaient déjà battu en match de poule, les Bleues ont une nouvelle fois démontré leur puissance et conservé leur invincibilité au cours de ce Mondial. "Un moment merveilleux" a réagi Olivier Krumbholz au micro de beIN SPORTS après la rencontre.
"On a de nouveau bien joué, même si on a eu du mal au début. Quand on a trouvé des solutions pour couper les courses de Reistad, c'était beaucoup plus facile. C'est pourtant une joueuse incroyable. Ce qu'a fait Léna Grandveau, dans un moment où les Norvégiennes revenaient, elle a un peu sauvé la France quand même. On a parfois souffert en défense, mais c'est normal. Ce titre représente beaucoup. L'objectif sera d'être encore mieux que ça, l'été prochain. C'est un formidable encouragement" s'est félicité le sélectionneur tricolore.
"L'objectif suprême, c'est la médaille d'or aux Jeux"
"Je ne pense pas que l'équipe ait jamais eu des problèmes de mental, au contraire. On a perdu par le passé parce qu'on avait mal joué. Désormais, on va se reposer, on l'a bien mérité" a analysé celui qui était déjà à la tête des Bleues lors des deux sacres mondiaux précédents en 2003 et en 2017. Il n'en oublie pas pour autant la prochaine échéance, Paris 2024, qu'il juge beaucoup plus précieuse. "Ce qui est important, c'est que chaque joueuse se dise qu'elle peut être meilleure dans six mois. C'est génial d'être championnes du monde, mais l'objectif suprême, c'est la médaille d'or aux Jeux."