Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 22 mars 2023 à 22h50
Opposé au Wisla Plock en 8eme de finale de la Ligue des champions, Nantes a ramené ce mercredi un nul lors du match aller en Pologne (32-32). Le « H » devra désormais confirmer au retour à domicile.
En Pologne, Nantes est passé par de nombreuses émotions ce mercredi soir. En effet, alors que le club menait de quatre buts à la pause (18-14), c'est bien le « H » qui semble au final faire la bonne opération du jour en repartant en France avec un match nul face au Wisla Plock (32-32). Car, lors de ce 8eme de finale aller de la Ligue des champions, l'égalisation en fin de match a été l'oeuvre de Thibaud Briet à une trentaine de secondes du coup sifflet final. Avant cela, les joueurs de Grégory Cojean avaient donc pris cette rencontre par le bon bout lors de la première période. Face à une équipe qui avait terminé à la 6eme place du groupe A, l'Espagnol Valero Rivera avait montré de belles choses (10 buts au total), tandis que le gardien islandais Viktor Hallgrimsson (quatre arrêts) s'illustrait en repoussant plusieurs jets de sept mètres. L'écart semblait donc confortable au moment de regagner les vestiaires.
Nantes n'aura pas le droit à l'erreur au retour
C'était sans compter sur le sursaut d'orgueil des joueurs de Plock, qui ont réussi à inverser la tendance. Invaincue en championnat de Pologne, l'équipe menée par le Croate Tin Lucin (six buts) et le Russe Dimitri Jitnikov (six également) a dans un premier temps égalisé, avant de passer devant (25-24, 49eme). Derrière, le chassé-croisé n'a pas arrêté, et c'est donc Briet qui a inscrit le dernier but du match, son quatrième ce mercredi soir. Une égalisation à 32-32 qui permet à Nantes d'avoir les cartes en main avant le match retour à la H Arena, la semaine prochaine (le 29 mars). En ballotage favorable, les coéquipiers d'Aymeric Minne (quatre buts) devront donc finir le travail devant leur public pour ainsi valider leur ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Surtout, qu'en face, le Wisla Plock n'aura rien à perdre.