Bleues : Opérée, Coatanéa est remplacée par Granier

Bleues : Opérée, Coatanéa est remplacée par Granier©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 23 septembre 2021 à 21h19

Contrainte de subir une opération chirurgicale bénigne, la Brestoise Pauline Coatanéa est remplacée par la Bisontine Lucie Granier dans le groupe France pour le début des éliminatoires de l'Euro 2022.



Pauline Coatanéa ne disputera pas les matchs contre la République tchèque (le 6 octobre à Besançon) et en Ukraine (le 10 à Soumy) pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2022. L'ailière droite de 28 ans, sacrée championne olympique avec l'équipe de France féminine de handball le mois dernier, est contrainte de déclarer forfait pour le rassemblement des Bleues, en raison d'une opération chirurgicale. "Hospitalisée dans la nuit de mercredi à jeudi, Pauline Coatanéa a dû subir une opération chirurgicale bénigne. L'intervention s'est bien passée et Pauline se porte bien. Elle sera éloignée des terrains quelques semaines", a fait savoir son club de Brest. Le sélectionneur Olivier Krumbholz a décidé, pour la remplacer, de faire appel à la Bisontine de 22 ans Lucie Granier. Habituée des équipes de France jeunes entre 2015 et 2018, la joueuse formée à Plan-de-Cuques aura donc l'occasion de porter pour la première fois le maillot bleu chez les A.

Seulement six championnes olympiques dans le groupe

Pour ces deux rencontres, Olivier Krumbholz a choisi de ne sélectionner « que » 7 championnes olympiques (six suite au forfait de Coatanéa) et de laisser les autres au repos. Les médaillées d’or de Tokyo Coralie Lassource (capitaine), Chloé Valentini, Pauletta Foppa, Kalidiatou Niakaté, Méline Nocandy et Océane Sercien-Ugolin ont rendez-vous pour le rassemblement prévu du 3 au 10 octobre, et elles sont rejointes par les habituées Laura Glauser, Catherine Gabriel et Tamara Horacek, et par dix joueuses n’ayant encore jamais porté le maillot bleu en match officiel : Alicia Toublanc, Claire Vautier, Floriane André, Emma Jacques, Clarisse Mairot, Adja Ouattara, Déborah Kpodar, Oriane Ondono, Orlane Ahanda et Perrine Petiot.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.