Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 04 août 2024 à 19h04
Les Bleus du basket 3x3 ont remporté leur ultime match de groupes des Jeux Olympiques de Paris 2024 contre la Chine (21-12). Ils ont gagné le droit de disputer un play-in ce dimanche, et peuvent toujours prétendre à une place dans le dernier carré.
L'équipe de France masculine de basket 3x3 n'avait pas le droit à l'erreur ce dimanche. Sur la place de la Concorde face à la Chine, pour le compte de leur ultime match de groupe, les Bleus avaient l'obligation de s'imposer pour se prendre à rêver d'une médaille aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Et ils l'ont fait (21-12). Face à une sélection bonne dernière et d'ores et déjà éliminée du tournoi, les Tricolores ont fait preuve d'une adresse frisant l'insolence (69% de réussite sur l'ensemble du match).
Menés 3-4, les Français ont alors planté un sévère 7-0 aux Chinois pour s'envoler au score (10-4). Ils ont ensuite appuyé une seconde fois sur l'accélérateur pour accentuer leur avance à presque dix points (15-6). Les quatre acteurs ont apporté leur pierre à l'édifice, marquant tous entre quatre et six unités. Mention spéciale toutefois à Lucas Dussoulier, auteur de deux shoots longue distance sur quatre essais. Crédité de six points, il a aussi inscrit un tir classique à un point ainsi qu'un lancer franc.
Les Bleus de retour sur la Concorde, objectif demi-finale
Assurés d'être a minima 6eme du groupe, les Français du basket 3x3 joueront le play-in plus tard dans la soirée. Une rencontre de barrage opposant les équipes ayant achevé cette première phase du tournoi olympique entre les 3eme et 6eme positions. Le vainqueur reviendra sur la place de la Concorde ce lundi à partir de 18h pour les demies auxquelles la Lettonie est conviée suite à son parcours sans-faute (7 victoires, zéro défaite) conclu ce dimanche par un succès 22-16 contre la Pologne. L'ensemble des matchs ne sont pas encore terminés, par conséquent le futur adversaire des Bleus demeure inconnu.