Paris 2024 - Basket 3x3 (F) : La France bat l'Australie mais n'évite pas l'élimination

Paris 2024 - Basket 3x3 (F) : La France bat l'Australie mais n'évite pas l'élimination ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 03 août 2024 à 20h13

Ce samedi, l'équipe de France féminine de basket 3x3 a remporté son dernier match contre l'Australie (18-16 ap), mais est, malgré tout, éliminée.

Grosse déception pour l'équipe de France féminine de basket 3x3. Ce samedi, du côté de la place de la Concorde, les Bleues ont pourtant battu l'Australie (18-16 ap), à l'occasion de leur tout dernier match de poule, mais cette victoire n'a pas pu empêcher leur élimination du tournoi des Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août). Marie-Eve Paget, Myriam Djekoundade, Laetitia Guapo et Hortense Limouzin termineront donc soit septièmes soit huitièmes de leur poule, en sachant que seules les six premières équipes se qualifient pour la suite de cette prestigieuse compétition. Il s'agit d'une véritable désillusion pour des Françaises qui débarquaient à Paris, avec un statut de favorites pour le titre olympique. Le bilan de cette équipe de France est de seulement deux victoires, contre l'Azerbaïdjan (15-10) ce jeudi avant l'Australie ce samedi, pour aussi et surtout cinq défaites.

Paget a donné la victoire à la France

Cette ultime rencontre contre les Australiennes n'est pas allée jusqu'aux 21 points. Les deux sélections sont restées au contact du début jusqu'à la fin. Alors que le score était de 16-16, Marie-Eve Paget avait le tir de la gagne, au buzzer, mais le ballon est finalement ressorti du cercle. Tout s'est ensuite joué lors de la prolongation. La Française a eu une nouvelle chance pour bel et bien offrir la victoire aux siennes, grâce à un ultime tir à deux points. Dans ces Jeux Olympiques, les deux premières équipes de la poule se qualifient directement pour les demi-finales, avec, comme prochains adversaires, les vainqueurs des barrages qui opposeront les sélections classées entre la troisième et la sixième place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.