NBA - Spurs : Wembanyama "ne pense qu'à Paris, de plus en plus"

NBA - Spurs : Wembanyama "ne pense qu'à Paris, de plus en plus" ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 14 janvier 2025 à 21h30

Difficile de réfréner son excitation pour Victor Wembanyama, qui trépigne d'impatience comme nous tous.

Victor Wembanyama ne le cache pas, "c'est dur d'attendre". Vous l'aurez peut-être deviné, la star des San Antonio Spurs fait référence au déplacement de sa franchise la semaine prochaine à Paris, pour deux matchs contre les Indiana Pacers le jeudi 23 puis le samedi 25 janvier (à Bercy) : "Je ne pense qu'à ça, de plus en plus. Même si on doit toujours se rattacher au plan de jeu et aux objectifs collectifs, de toute façon c'est la victoire qui met tout le monde d'accord."

"Ce sera plus que des matchs"

Avant ce grand voyage des Texans et de "Wemby" vers la France, il y aura encore trois matchs sur le sol américain cette semaine, deux fois à domicile face à Memphis (dans la nuit de mercredi à jeudi, puis dans la nuit de vendredi à samedi) puis un déplacement à Miami (dimanche). Un dernier enchaînement qui dessinera donc la dynamique avec laquelle les Spurs évolueront dans la capitale, alors qu'ils viennent d'éviter un quatrième revers de suite grâce à leur beau succès sur le parquet des Los Angeles Lakers (102-126) avec 23 points, huit rebonds, cinq passes, trois interceptions et deux contres pour Victor Wembanyama - ç'aurait été leur pire série de défaites de la saison.

"Ce sera plus que des matchs", insiste encore le vice-champion olympique français, devenu incontestablement une des plus grandes vedettes de la NBA pour sa deuxième année seulement. Son retour au pays, la semaine prochaine, monopolisera inévitablement une grande partie de l'actualité sportive nationale. A l'issue de la victoire à Los Angeles, pour le premier match depuis les terribles incendies qui ont ravagé la cité californienne (plusieurs rencontres ont été reportées, pour les Lakers comme pour les Clippers), "Wemby" et son coéquipier Chris Paul ont offert leurs maillots aux enfants de JJ Redick, le coach de l'équipe locale qui a perdu sa villa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.