NBA : Miami s'impose à Philadelphie, Boston tombe à New York

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mardi 28 février 2023 à 08h10

Battu à New York, Boston a fini par laisser la tête de la Conférence Est à Milwaukee, tandis que Philadelphie n'a pas pu profiter de ce revers pour revenir sur eux (défaite contre Miami).

Nouvelle désillusion pour les Sixers. Déjà dominée à domicile par Boston ces derniers jours (107-110), Philadelphie a connu une nouvelle défaite au Wells Fargo Center la nuit dernière face à Miami (99-101). Alors que le Heat restait sur quatre revers de suite, les Floridiens ont idéalement débuté la rencontre et ont pris une petite avance lors du premier quart-temps (28-22), grâce notamment à un très bon Jimmy Butler (23 points, 11 rebonds et 9 passes). Proche du triple-double ce dernier a posé beaucoup de soucis aux joueurs de Doc Rivers, qui ont finalement réussi à réagir après la pause et sont revenus à quatre longueurs de leurs adversaires du soir (80-84 à la fin du 3eme quart-temps). Malheureusement pour eux, les Sixers n'ont pas pu enchaîner lors des douze dernières minutes, eux qui ont raté des tirs importants à la fin. Portée par Joel Embiid (27 points et 12 rebonds), Tyrese Maxey (23 points) et James Harden (20 points, 6 rebonds et 12 passes), Philadelphie est finalement tombée face au collectif de Miami et rate l'occasion de se rapprocher des deux premières places de la Conférence.

Les Celtics perdent la tête

Car, dans le même temps, Boston a également été battue lors de son périlleux déplacement à New York (109-94) et laisse donc à Milwaukee la première place à l'Est. En effet, au Madison Square Garden, les Celtics sont tombés sur plus fort qu'eux et affichent désormais un bilan légèrement moins bon que celui des Bucks, qui comptent deux matchs en moins. Dans leur salle, les Knicks ont rapidement pris une belle avance (27-15 après douze minutes) et ont notamment pu compter sur Immanuel Quickley (23 points) et Julius Randle (23 points et 7 rebonds) pour faire mal aux visiteurs du soir. Derrière, Boston n'a pas réussi à surprendre la franchise dirigée par Tom Thibodeau et est restée quasiment à plus de dix points des New-Yorkais. La faute notamment à un Jayson Tatum (14 points, 7 rebonds et 9 passes) pour une fois peu inspiré dans ses tirs et finalement expulsé en fin de match. En grande forme actuellement, et notamment à domicile, les Knicks se rapprochent des Cleveland Cavaliers (actuellement 4emes). Loin de là, l'équipe de Giannis Antetokounmpo pouvait se frotter les mains, eux qui prennent donc les commandes de la Conférence.

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Lundi 27 février 2023
Charlotte Hornets - Detroit Pistons : 117-106
Philadelphie 76ers - Miami Heat : 99-101
New York Knicks - Boston Celtics : 109-94
New Orleans Pelicans - Orlando Magic : 93-101

Vos réactions doivent respecter nos CGU.