Romain Fiore, Media365, publié le vendredi 30 juillet 2021 à 16h11
En marge de la Draft 2021, la nuit a donné lieu à de nombreux transferts et échanges. A retenir en premier lieu l'arrivée de Russell Westbrook chez les Lakers ou encore celle de Landry Shamet à Phoenix. Ricky Rubio, de son côté, pose ses valises à Cleveland.
Il se passe toujours quelque chose dans la ville du cinéma. Et si les Lakers devaient se contenter du 22eme choix du premier tour avant le début de cette Draft 2021, ils ont malgré tout fait la sensation en signant le trade de la nuit. Exit Kyle Kuzma, Kentavious Caldwell-Pop et Montrezl Harrell ainsi que leur 22eme choix de la nuit et bienvenue au MVP 2017 Russell Westbrook, qui quitte les Washington Wizards. Un nouveau "Big Three" débarque donc du côté de la Cité des Anges, où LeBron James, déjà épaulé par Anthony Davis, sera désormais accompagné également du roi du triple-double. De quoi promettre du spectacle sur le parquet du Staples Center. Toutefois, le premier trade de la nuit n'a pas concerné Westbrook mais Ricky Rubio. Auteur de 26 points face aux Argentins jeudi (son record en sélection) le meneur de la sélection espagnole et ex-meneur des Wolves, où il a passé deux saisons, a appris ensuite qu'il retrouverait son ancien partenaire chez les Wolves Kevin Love. Rubio rejoint en effet Cleveland et les Cavaliers en échange de Taurean Prince, qui fait, lui, le chemin inverse.
Devin Booker mieux entouré
Toujours au rayon transferts, Landry Shamet file chez les Phoenix Suns, récents finalistes malheureux face à Cleveland, en échange de Jevon Carter et du 29eme choix de la draft Day'Ron Sharpe, pivot de 2,11m en provenance de North Carolina Tar Heels retenu par Brooklyn. Après avoir récupéré le 22eme choix de la draft des Lakers, Washington, quant à lui, avait décidé de parier sur Isaiah Jackson, l'intérieur de Kentucky, mais c'est finalement dans l'Indiana qu'évoluera le rookie de 2m19, Washington ayant finalement choisi de l'expédier chez les Pacers, en échange de Aaron Holiday. Le petit frère de Jrue Holiday fraîchement sacré champion NBA avec les Bucks tentera d'aider Bradley Beal à ne pas se sentir trop seul du côté de Washington.