Euroligue (J28) : Corrigée par le Panathinaïkos, l'ASVEL rechute

Euroligue (J28) : Corrigée par le Panathinaïkos, l'ASVEL rechute ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 08 mars 2024 à 23h25

En déplacement sur le parquet du Panathinaïkos, vendredi soir pour le compte de la 28eme journée d'Euroligue, l'ASVEL a reçu une gifle (85-67) face au troisième du classement, porté par un Mathias Lessort encore excellent (17 points, 5 rebonds, 3 interceptions, 2 passes). Les Villeurbannais, qui ont tenu une mi-temps avant de sombrer face à la qualité de l'adversité, restent avant-derniers.

L'ASVEL fessée au Pana. Pour les retrouvailles entre les deux équipes, trois mois après le succès des Grecs dans le Rhône (89-81), le Panathinaïkos n'a fait qu'une bouchée (85-67) des Villeurbannais, qui rechutent de nouveau une semaine après avoir stoppé un temps leur série de défaites en s'imposant dans la douleur sur leur parquet face à Milan. Eric Poupet et ses joueurs rêvaient d'aligner un deuxième succès de rang, vendredi en Grèce face aux coéquipiers de Matthias Lessort. Malgré un début de match à l'avantage de l'ASVEL, qui avait d'abord bien résisté au troisième du classement avant d'être nettement dominée après la pause, les avant-derniers n'ont jamais rien pu espérer. Plus exactement, si à la pause, le score de 38-36 pour le Pana uniquement pouvait laisser penser aux Villeurbannais que l'exploit était possible, le coup de collier passé d'entrée de deuxième mi-temps par les Grecs et un Lessort toujours aussi précieux (17 points à 5 sur 8 à deux points, 5 rebonds, 2 passes, 3 interceptions) a eu raison de la résistance des protégés de Tony Parker.

De Colo n'a pas suffi

Nando De Colo, très en vue (15 points, 5 passes, 3 rebonds), a bien tenté de maintenir son équipe à flot, mais elle pouvait difficilement espérer autre chose que de boire la tasse tant la pression du Panathinaïkos s'est fait de plus en plus forte, à l'image d'un Jerian Grant monté en puissance au cours de cette rencontre qui a tourné à la promenade de santé pour le Pana en seconde période et qui a fait vivre par moment un véritable enfer aux Villeurbannais. Auteur d'un énorme match (21 points à 7 sur 10 aux tirs, 3 rebonds, 2 passes), l'ancien meneur des Chicago Bulls en NBA termine logiquement meilleur marqueur de ce match venu confirmer les énormes difficultés des Villeurbannais face à des adversaires de ce calibre. Cette nouvelle victoire du Pana - quand l'ASVEL a subi vendredi sa 22eme défaite de la saison - permet d'ailleurs à Lessort et ses partenaires de repasser devant Monaco.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.