Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 17 août 2024 à 10h02
Victime d'un vol, Nadir Hifi n'a néanmoins pas tout perdu. Le meneur du Paris Basket a retrouvé son passeport, comme il en avait émis le souhait sur les réseaux sociaux.
Ce jeudi, Nadir Hifi a vécu une mésaventure des plus désagréables. Stationné sur les Champs-Elysées, en retournant à son véhicule il a découvert que celui-ci a reçu la visite de malfrats. Le joueur du Paris Basket regrettait ce fâcheux épisode mais avait néanmoins exprimé une requête spéciale adressée aux coupables sur les réseaux sociaux. "A ceux qui viennent de voler tout ce que j'avais dans ma voiture sur les Champs, j'ai juste besoin de mon passeport pour voyager... Argent, montre etc., gardez" avait posté le meneur sur son compte X.
Visiblement, sa bouteille jetée à la mer a eu un écho retentissant. Vendredi soir peu avant 21h, sur le même réseau, Nadir Hifi a publié une photo de l'objet de tous ses désirs. "Des voleurs avec un peu de gentillesse... merci à tous pour vos messages" a-t-il rédigé en légende. Une fin relativement heureuse donc même si la teneur du commentaire laisse à croire que le passeport demeure l'unique effet personnel récupéré par Nadir Hifi. On ignore également par quel moyen il a pu reprendre possession de son bien.
Hifi, un avenir en NBA ?
Cette péripétie pourrait bien être révélatrice de l'avenir de Nadir Hifi. Retenu par Vincent Collet afin de préparer les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l'équipe de France, il avait été écarté de la liste définitive au tout dernier moment. Néanmoins sur un plan personnel, son ascension fulgurante pourrait le guider vers les sommets. Le rêve américain pourrait même lui tendre les bras, lui qui a disputé trois rencontres de Summer League avec les Minnesota Timberwolves à Las Vegas où il a laissé une bonne impression en trois rencontres.
Plombé par des soucis personnels, il avait dû interrompre sa parenthèse NBA il y a un mois jour pour jour. Mais la possibilité d'intégrer la franchise de Rudy Gobert demeure plus que jamais d'actualité pour le garçon de 22 ans. La saison passée, il a été l'un des grands artisans des performances historiques du Paris Basket, vice-champion de France et sacré également en Leaders Cup ainsi qu'en Eurocoupe.