Rallye : Loeb s'impose dans les Açores

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 02 avril 2023 à 13h25

Samedi, accompagné de sa compagne Laurène Godey, Sébastien Loeb a remporté le rallye des Açores, lui qui participait pour la première à cette manche comptant pour le championnat d'Europe.

Décidément, Sébastien Loeb est bien un « pilote éternel. » En effet, alors qu'un documentaire sur la carrière du nonuple champion du monde sera diffusé ce dimanche soir sur Canal+, le Français a fait honneur au titre du sujet qu'il lui est consacré. Présent au Portugal ces derniers jours pour participer pour la première fois de son immense carrière au rallye des Açores, l'Alsacien s'est imposé sur l'île de São Miguel ! Accompagné de sa compagne Laurène Godey, avec qui il n'avait plus fait équipe depuis 2019, Loeb a su dompter sa Skoda Fabia RS Rally2 qu'il découvrait presque, lui qui n'avait pu la tester que 40 kilomètres auparavant. « Un rallye incroyable, une copilote au top, une voiture parfaite, des pneus bluffants... Un week-end que je ne suis pas prêt d'oublier », a réagi l'intéressé, via son compte Twitter.

Objectif pleinement rempli pour Loeb

A l'arrivée, le Français de 49 ans fait notamment mieux que le Norvégien Andreas Mikkelsen, deuxième à un peu plus de 19 secondes. « Il est vrai qu'au départ de l'épreuve, il y avait peu d'éléments en notre faveur. En effectuant ce genre de participation ponctuelle, on est forcé d'être confronté à ce type de désagréments, mais nous sommes parvenus à nous adapter. Nous avons connu un week-end parfait. Tout s'est bien passé tant avec la voiture, qu'avec les notes. J'ai particulièrement apprécié les spéciales, a par la suite déclaré Loeb, dans des propos recueillis par Auto Hebdo. C'était une super découverte et nous avons pleinement atteint l'objectif que nous nous étions fixé, à savoir prendre du plaisir dans l'auto et nous régaler en disputant un rallye ensemble avec Laurène. » Vainqueur de cette manche comptant pour le championnat d'Europe, l'Alsacien compte donc un nouveau succès à son palmarès, déjà très copieux.

RALLYE / AÇORES
Classement général final - Samedi 1er avril
1- Sébastien Loeb - Laurène Godey (FRA/Skoda) en 1h17'57''7
2- Andreas Mikkelsen - Torstein Eriksen (NOR/Skoda) à 19''2
3- Nil Solans - Marc Marti (ESP/Skoda) à 1'17''8
4- Ole Christian Veiby - Stig Rune Skjaermoen (NOR/Skoda) à 1'32''9
5- Ricardo Moura - Antonio Costa (POR/Skoda) à 1'40''1
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.