F1 : Red Bull champion du monde des constructeurs

F1 : Red Bull champion du monde des constructeurs©Panoramic, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le dimanche 24 septembre 2023 à 14h08

Grâce notamment au succès de Max Verstappen ce dimanche lors du Grand Prix du Japon, l'écurie Red Bull a déroché le titre de champion du monde des constructeurs. Le deuxième consécutif et le sixième de son histoire.

Malgré son nouveau succès ce dimanche au terme d'un Grand Prix du Japon maîtrisé de bout en bout, Max Verstappen devra attendre encore un peu pour être sacré champion du monde à nouveau. Cela pourrait être le cas dès la prochaine course au Qatar, dans deux semaines. Mais chez Red Bull, on a pu déboucher le champagne dès ce dimanche à Suzuka pour célébrer le titre de champion du monde des constructeurs. Le sixième de l'histoire pour l'écurie basée à Milton Keynes (Angleterre) et le deuxième en deux saisons.

Verstappen : « Une année extraordinaire »

Un sacre qui ne souffre d'aucune contestation tant Red Bull a réussi à fournir une voiture impressionnante à Max Verstappen et à Sergio Pérez cette saison, malgré les changements réglementaires sur l'aérodynamique. Les deux pilotes ont gagné 15 des 16 courses de l'année jusqu'ici en signant notamment 14 victoires consécutives, battant ainsi le record détenu par McLaren depuis 1988 (11). « Il s'agit de l'une des années les plus incroyables de notre histoire en Formule 1, a reconnu dimanche Christian Horner, le directeur de Red Bull. Ce titre reflète parfaitement l'addition de tous les efforts de l'écurie. Je remercie tous les membres de notre équipe présents ici et ceux à l'usine de Milton Keynes. »

Parfaitement conscient du travail fourni par son écurie, Max Verstappen a félicité ceux qui lui permettent d'entrevoir un troisième titre de champion du monde, après avoir gagné 13 des 16 courses courues jusqu'ici cette saison. « C'était un week-end incroyable, une victoire à Suzuka a toujours une saveur particulière. La voiture a très bien fonctionné pour décrocher le titre des constructeurs aujourd'hui, a reconnu le pilote néerlandais. Je suis très fier des personnes qui travaillent sur la piste et à l'usine, l'équipe vit une année extraordinaire. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.